"Echec de la configuration des mises à jour de Windows"

Résolu/Fermé
Okenroth Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 18 mai 2014 à 00:23
 Thundernix - 6 févr. 2016 à 22:53
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable HP Pavilion TouchSmart 15-n063sf sous Windows 8, je l'ai acheté récemment et lorsque je le redémarre afin d'installer des mises à jours, voilà ce qui s'affiche : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=477165IMG20140120182121.jpg

J'ai donc recherché une solution à mon problème sur internet et je suis tombé sur cette page : https://www.developpez.net/forums/d1410285/systemes/windows/windows-8/echec-mise-jour-windows-8-a/

J'ai donc appliqué les conseils donnés par le forumeur en installant Windows Update Diagnostic mais je n'ai pas été aussi chanceux que l'auteur du message car mon problème ne s'est pas réglé...

Voici ce que m'affiche Windows Update Diagnostic une fois le diagnostic terminé : http://hpics.li/a8ebe6c

Quand j'affiche les détails : http://hpics.li/3532d51

Windows n'arrive donc pas à réparer Windows Update, et je ne peux donc pas effectuer mes mises à jour.

Avez vous une solution à me proposer?



A voir également:

12 réponses

Si cela ne fonctionne toujours pas revenir étape 3)
Attention avoir du temps devant sois si pas rester connecté en mode Ethernet et mode secteur retirer la veille d'écran
utiliser l'outil de Windows " le nettoyage du disc " supprimera les anciens fichiers et systèmes sur le disque venant des mises à jour Windows update aussi le dossier temporary internet files , corbeille , les fichiers programmes téléchargés des pages visités active x ou java
Attention ne pas cocher la case Corbeille de peur de perdre des fichiers par accident
Windows + Qtapez ceci Ordinateur puis se rendre sur Disque Local C: l'ouvrir en cliquant droite dessus puis cliquer sur Propriétés en cliquant gauche dessus puis sur "Nettoyage du disc " dans l'explorateur du nettoyage vous aurez le choix de cocher ou pas les cases ne pas cocher la Corbeille cocher toutes les autres cases pour gagner en espace .Après avoir coché certaines cases cliquer sur "Nettoyer les fichiers système "

après de longue heure d'attente selon la taille ou volume
revenir sous Windows Update et tenter les mises à jour .

attention l'antivirus pourrait aussi bloquer un élément de Windows update voir ses droits de protection
attention un virus ,un faux processus pourrait bloquer une réparation ou un élément de Windows Update
attention un logiciel d'optimisation pourrait interférer sur Windows système donc l'ennuyer plus que de l'assister

Ne pas allez plus loin concernant le nettoyage du disc vous pourrez désinstaller certains programmes qui n'ont rien avoir avec Windows mais ne pas utiliser l'option supprimer des points de restauration antérieur pour gagner plus d'espace du disc c'est irréversible .il faut savoir qu' a chaque fois que Windows installe une mise à jour avant son installation il crée un point de restauration qui sera plus tard bénéfique en cas de problème .
Le problème avec certains logiciels d'optimisation l'admin donne son accord en chipotant creusant dans les méandres du programme jusqu'à supprimer le ou les points de restauration antérieure pour en créer un plus récent résultat ne sauras plus réparer sa station avec un point antérieur
PS: Admin propriétaire de la session donc toi si dans une pièce il n'y a que toi et ta machine l'admin ne sera surement pas moi ou un autre bien sur c'est possible autrement via une intrusion là encore ce sera la faute de l'Admin 1 qui laisse l'accès de sa machine à l'Admin 2 pour les intimes nom code " hackeur "
Bonne chance et la patience sera de mise
6
4) appuyez sur la touche Windows + Q tapez dans le champ ceci ou Cliquez sur démarrer tapez ceci services.msc puis cliquer sur la roue dentée pour l'ouvrir puis rechercher Windows update plus bas puis arreter son service soit en cliquant gauche dessus puis plus haut arreter ou un clique droit dessus puis arreter au prochain démarrage le service sera activé automatiquement si pas le réactiver puis tenter d'installer des mises à jour
2
salut FISQ

remarque hein...sa a évité un gros pavé ^_^ de 1, a poste 5 +7 ;-)
0
Salut ,je sais

avec moi c'est tout ou rien ;) j'ai meme failli ajouté ceci vérifier temps internet dans Ajuster la date et l' heure parfois ça ne fonctionne pas normal un décalage horaire entre temps internet et la plateforme de Microsoft je vois plus bas qu'il avait la meme heure et date que nous j'ai zappé cette option qui m'a foi sont nombreuses.

Aussi, pourquoi le point 1 et 2 sachant que le 3 fera tout de meme le boulot ?
Nettoyage du disc , sous win8 c est une calamité et si la personne ne l'a pas encore pratiqué depuis l'achat de son PC il aura un effet boule de neige ds son système donc ce sera très long .
" ça s'accumule. ça déborde , ça plante"
La formule = que si Windows 8 affiche au compteur des résultats époustouflant par rapport a ses O.S antérieure il aura besoin d'assez d 'espace à lui seul , il est très gourmand et une thalasso Windows update pour le remettre en forme sera lui aussi très encombrant .
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 01:23
si avec tous sa il a pas compris ;-)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 01:42
il a trop de jeux installé aussi mais bon
0
merci
0
Nous allons faire de la place dans ton disc dur donc videz le cache de
Windows store

1)Fermer tous les programmes bureau affiché puis appuyer sur la touche Windows + R dans la commande Exécuter tapez ceci
WSReset.exe puis OK le cache de store sera supprimé libère de la place .
1
2)Puis ,après ouvrir Google Chrome puis videz son cache historique de navigation du navigateur par défaut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 00:38
3) Je n'ose pas encore utiliser l'outil de Windows le nettoyage du disc t'inquiète il ne supprimera pas tes fichiers personnels c'est simplement que son processus sera hyper long fera du bien à Windows système tout simplement .
Passons à l 'étape suivante 4)
1
même avec le nettoyage du disc ?

Nous allons utiliser la restauration avec une date antérieure avant ce problème et si possible très poche du plantage de Windows update sachant que Windows update avant d'installer une de ses mises à jour crée toujours un point de restauration .

Windows + Q puis dans le champ de recherche tapez ceci restauration du système l'ouvrir puis la coche Restauration recommandée sera par défaut ne rien toucher cliquez sur Suivant une liste de programme sera affichée choisir une date avant le bug puis Suivant laisser faire le processus de recherche et de rétrogradation .

N'oublie pas que plus haut je t'avais placé ceci:

attention l'antivirus pourrait aussi bloquer un élément de Windows update voir ses droits de protection
attention un virus ,un faux processus pourrait bloquer une réparation ou un élément de Windows Update
attention un logiciel d'optimisation pourrait interférer sur Windows système donc l'ennuyer plus que de l'assister
Aussi peux-tu faire un print screen de l'historique de Windows update pour savoir quel KB refuse de s'installer ?
1
Okenroth Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
19 mai 2014 à 04:06
Malheureusement, mon PC ne possède pas de point de restauration (je l'ai acheté il y a une semaine) j'ai donc tenté une actualisation du système mais à part m'effacer des jeux et programmes, ça n'a rien changer au problème... Pour l'antivirus, j'utilise encore Norton qui est fourni de base, je n'en ai pas encore changer.

En réessayant d'installer les mises à jour, j'ai réussi à en installer une dizaine et voila ce qui s'est affiché après : http://hpics.li/0eb6dc8

L'historique de Windows Update :

http://hpics.li/6c47076
http://hpics.li/206a2f7
http://hpics.li/edf424c
http://hpics.li/c2b763a

Maintenant je n'arrive même plus à lancer le téléchargement des mises à jour qui ont plantées, le téléchargement reste bloqué à 0% pendant plus de 15 minutes et Windows Update diagnostique m'affiche toujours la même chose à savoir : http://hpics.li/988532b
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 10:03
Bonjour, je suis en train de tout décortiquer en ce moment un instant SVP
0
Avant tout ceci vérifier le temps internet .

en ce moment nous avons ceci (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
Alors sur ta barre des outils sur l'heure cliquez gauche dessus puis cliquez sur Modifier les paramètres ... vérifier heure et surtout UTC ou sa capitale sont correctes .
Cliquez sur l'onglet temps internet puis modifier les paramètres pour synchroniser l'horloge sur ta barre des outils avec celui du temps internet donc aussi temps de la plateforme de Microsoft

Première manip je vois outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows réussie

Alors Windows + Q tapez ceci dans le champ de recherche Centre de maintenance l'ouvrir puis ouvrir l'onglet Sécurité
Pare feu doit etre activé Soit Norton ou celui de Windows pas les 2 en meme temps normalement l'un désactive l'autre
Windows update doit etre activé ici c'est le cas
Protection antivirus activé celui de Norton pas Windows Defender
Protection logiciel espion activé celui de Norton pas Windows Defender
Paramètre de sécurité internet OK voir avec Google vus qu' I.E n'est pas installé
deuxième manip Windows + Q puis tapez ceci dans le champ de recherche SLUI puis ENTER ou cliquez sur le porte clé activation réussie ou pas ? La manip suivante sert à bien vérifier si ton produit est bien activé.

Normalement un PC Portable OEM version avec Windows préinstallé le produit est déjà activé par le constructeur au près de Microsoft .

La clé du produit se trouve ds le BIOS elle est intégrée dedans lié avec le BIOS pour éviter tout piratage pas besoin de la saisir avec la fonction Réinitialisation elle est détectée et s'active automatiquement .
Je parle bien d'un PC de marque maintenant il existe aussi une station sans Windows soit accompagné d'un DVD WINDOWS OEM version l'installer soi meme et l'activer soi meme clé alphanumérique 25 caractères derrière la pochette.

Après l'achat du PC tu devais directement placer à jour Windows & pilote HP via la plateforme de Microsoft Windows update il te manque beaucoup de mise à jour Windows tu as anticipé son utilisation des mises à jour manquante me pousse à te dire cela .
Je ne vois pas Agent de mise à jour automatique pour Windows ? I.E 10 à du mal à s'installer qui lui évoluera vers I.E 11 le dernier navigateur .
Dans ma ligne de mire je n'ai pas que la clé j'ai aussi peut-être une infection de ta base du registre ?, j'ai aussi peut-être certain privilège trop haut de Norton ?
0
Okenroth Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
19 mai 2014 à 13:28
Aucun problème du coté Sécurité du Centre de maintenance, tout est bien réglé sur Norton et mon PC a bel et bien été activé.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 00:29
Bonsoir , je vois que tu es en mode Ethernet donc un cable RJ 45 vers le routeur aussi que tu es en mode Secteur très bien .
0
Okenroth Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
18 mai 2014 à 15:02
J'ai fais tout ce que tu m'as dit mais mais problème reste inchangé, lorsque j'installe une mise à jour et que je redémarre le même message d'erreur s'affiche
0
Norton te protège depuis son achat activation en ligne pour 30 jours ?
C'est un contrat avec HP du marketing en gros sachant que Microsoft intègre directement Windows Defender dans Windows 8 qui lui sera suivi sans cesse délai non pas 30 jours mais avec le cycle de vie du système d'exploitation
Après 30 jours attention certain antivirus s'active automatiquement ex: pour une année en + sans vous demandez votre avis parce que la fonction activation prolongée est par défaut et vous demanderas des comptes !!!
Allez se rendre sur le site pour plus d'information ici https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20090818144126EN
je ne connais pas les conditions que tu as avec Norton mais je préfère te prévenir
0
Okenroth Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
19 mai 2014 à 20:16
Après une après-midi passée à installer manuellement les 96 mises à jour, j'ai enfin réussi à les installées, je n'ai plus de message d'erreur,je pense que finalement la restauration du système a été utile.

Merci encore pour ton aide et ta disponibilité.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 00:03
De rien et tant mieux
0
En fait je viens juste d'avoir ce probleme avec windows 8, il faut seulement appuyer sur le bouton power jusqua arreter lordinateur, ouvrez le et tant que sa recommence, continuer, a un moment un menu souvre et vous faites "options reparer lordinateur" et apres vous aller dans depannage, et vous aller voir utiliser un point de restauration, et vous allez là et prendre le dernier qui a été fait, donc vous le choisissez, continuer et vous attendez que lordinateur le fasse.
0