Metier en rapport avec les pc

l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 17 mai 2014 à 18:27
l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 18 mai 2014 à 14:02
Bonjour ou bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

J'aimerais savoir si il y a à disposition des métiers informatique qui sont en rapport avec les ordinateurs.
Je suis passionné des ordinateurs, sur les composants, virus etc ....
Je suis en 3ieme ( je vais aller dans un lycée général ) et j'aimerais savoir les métiers qui ont un rapport avec les ordinateurs et quel filière je dois prendre.


Merci de votre compréhension.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 23:31
tu peux d'orienter en SI

tu verra des machines (pas vraiment des ordis , mais c'est déja ca)

tu peux aussi prendre des options (renseigne toi)


personnelement je fais actuellement un DUT informatique , juste apres le bac, et je trouve ca génial. j'apprend le réseau , le code java , ect ...

par contre on a pas du tout parlé de composant pc
0
l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 17
17 mai 2014 à 23:46
Merci Beaucoup pour ta réponse.

Tu peux m'expliquer un peu se qu'est un DUT informatique ?
Je n'ai pas envie d'aller chercher sur internet se qu'est un Dut informatique, je préfère plutôt te le demander toi qui a fait l'expérience.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 11:16
(personnellement , c'est comme ca que sa se passe dans mon IUT , après je ne sais pas si c'est pareil ailleurs)

chaque semestre , on change totalement de matières ... par exemple au S1 on a appris le code ada(pour qu'on ai les bases) , le web(html+css) , on a appris a se servir de linux , on a appris la base de données ...

ensuite la j'en suis au S2 , ou on a appris le java , encore de la base de donnée , les interfaces homme-machine ...


et a coté de ces matières informatique on a l'anglais , l'expression-communication(c'est nul , mais c'est pour apprendre a aprler en public) , les maths , diverse matiere en terme de egstion (gestion de projet , economie et gestion , ect). on aussi eu une petite partie sur le droit (nottament le droit d'auteur)
0
l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 17
18 mai 2014 à 14:02
sa a l'air pas mal :D
0