Design d'une page web

Fermé
lili1192 - 17 mai 2014 à 00:09
 TibereTchatcha - 17 mai 2014 à 07:37
Bonjour, j'ai un problème très bizard dans ma page web , je veux limiter la largeur de ma page alors normalement , body{ width : xxxx px; } mais il reste toujours un espace vide , ça m'soule trop j'ai fait pas mal d'essai mais j'ai pas trouvé la solution j'ai mit une image dans ma page qui a la meme largeur que "body" mais il y a l'espace vide !!!! svp aidez moi
A voir également:

2 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
17 mai 2014 à 01:33
Il serait mieux de définir MARGIN et PADDIND à 0 pour la Body.

Définir la taille de votre site par une DIV global.
0
Salut ce n'est vraiment pas recommandé de limiter les dimensions de votre page.

Avez vous pensé au utilisateurs qui ont une autre résolution et format d'écran que vous(4:3, 16/9 etc...).
L'affichage ne serait forcément pas correct pour eux et ils risquent d'avoir une page qui sera trop grande ou trop petite, donc ça ne les inciteras pas à consulter votre site et ils iront voir ailleurs.

Pour votre problème avez vous pensé à indiquer des padding et margin de 0?
Limiter les dimensions du body est de toute façon incohérent, l'affichage se fait par un navigateur et l'utilisateur à le droit de redimensionner la fenêtre de son navigateur en plus des proportions en pixels dépendantes de la résolution et de garder un affichage cohérent.

Ce n'est pas seulement un défaut et contre indiqué par le W3C et l'éthique du net ce que vous voulez(en général on privilégie le plus grand nombre au particularités pour les pages web et c'est tant mieux) mais cela s'assimile à un bug quand une partie des visiteurs ne verront pas la page s'afficher correctement.
Il y a quelques années la résolution la plus fréquente était de 1024X768.
Actuellement ça a du changer mais plus fréquente ne veut pas dire tout le monde et chacun a son affichage, c'est à vous d'adapter le site avec des valeurs en % pour que tout le monde puisse le consulter et que quand les résolutions augmentent avec l'accroissement des qualités d'écrans et cartes graphique constant vous n'ayez pas à refaire vos pages pour ne pas afficher un timbre poste illisible.
0
TibereTchatcha
17 mai 2014 à 07:37
ah et pour le décalage si ce n'est pas un problème de marge cela peut être du à un whitespace HTML(les espaces de textes vides qui sont pris en compte alors qu'ils ne devraient pas, donc supprimer les espaces ou utiliser une méthode pour contrer les whitespace)
0