Ordinateur bloqué sur "mise en veille prolongée"

Résolu/Fermé
Enterprise-D - 16 mai 2014 à 19:26
 Peypa - 15 juil. 2022 à 17:04
Bonjour,
Je vous explique toute la situation :
Ayant un logiciel qui refuse de se désinstaller, j'ai décidé de redémarrer mon ordinateur en safe mode. Dans le menu de démarrage avancé, je sélectionne donc redémarrer en safe mode avec prise en charge réseau. Sauf qu'au démarrage, j'obtiens un écran noir. J'ai beau redémarré avec le bouton power, j'ai toujours un écran noir.
Au bout d'un moment, c'est cette fois un écran avec le message "mise en veille prolongée" qui tourne en boucle. J'ai beau attendre 2h, ou forcer le redémarrage 100 fois, je reviens toujours sur cet écran bleu avec "mise en veille prolongée" (alors que je n'ai jamais utilisé cette fonction).

Appuyer sur F8 ou shitf+F8 au démarrage ne fait absolument rien, tout ce que je peux faire c'est accéder au bios avec F2.
Mon ordinateur est donc pour le moment complètement bloqué.
Merci de votre aide.

Mon ordinateur est un Sony Vaio VGN-AR41E avec windows 8.1 32 bits.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53666 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
16 mai 2014 à 19:41
Bonsoir,
Si ton ordinateur est branché à la prise secteur débranche-le puis enlève la batterie, ensuite appuis sur le bouton marche/arrêt en continue pendant une petite minute, puis remet la batterie et démarre ton ordinateur.
385
victorette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 5
3 févr. 2017 à 06:07
Bonjour J' avais le même problème et je l' ai résolu en suivant vos conseils. Merci
5
Bonjour,
Il suffit d'appuyer sur le bouton marche arrêt durant une vingtaine de secondes puis relâcher....
Cela a fonctionné pour moi...
67