[php] solution contre pertes de données

Fermé
pascal$$ Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 22 mai 2007 à 20:52
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 23 mai 2007 à 21:51
Salut a tous !!j ai fait un formulaire et j arrive a recupérer les données entrèes par l utilisateur (en methode post).Par contre j aimerais que l utilisateur n ait pas a taper deux fois les memes valeurs en cas de correction.On m a suggéré d utiliser un formulaire avec des variables hidden sur la méme page pouvez vous m en dire plus?!Merci!!
A voir également:

3 réponses

Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
22 mai 2007 à 21:18
Salut a toi !

Si je comprend bien tu souhaite lors de l'appui sur le bouton de validation du formulaire que lorsque qu'un seul champs est incorrect les autres reprennent la valeur inscrite, si c'est ca en gro il faut faire ca :

- utiliser une balise hidden dans le formulaire, genre :
echo "<input type=hidden name=envoi value=1>";


Ensuite lors de la validation, il suffit de tester si ta variable POST est renseigner :
echo "<input type=text name=nom ";

if($_POST['envoi']==1 && isset($_POST['nom']) )
  echo 'value='.$_POST['nom'];

echo ">";


en gros ca fonctionne comme ca ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Tchô
0
pascal$$ Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
22 mai 2007 à 23:38
Merci a toi!En fait si tu veux ya deux étapes distinctes:1)remplisssage du formulaire,2),les données entrées sont mises en forme sur une autre page différente du formulaire .Et le probléme c que si a partir de l étape 2 (page de mise en forme)je reviens sur la page formulaire parce que je me suis planté sur un des champs(par exemple) je ne retrouve plus les données que j avais entrées la première fois et donc il faut alors tout reprendre a zero et recompléter le formulaire, ce que justement je cherche à éviter.Sorry pour cette réponse tardive!!
0
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
23 mai 2007 à 21:51
Et en faisant un lien précédent en javascript,c a marcherai pas ?

Je dis peut-etre une connerie mais lorsque l'on valide un formulaire et que l'on fait précédent de temps en temps il est rempli lors de l'appui sur le bouton "Précédent"
0