Tableau Excel inversé

Résolu/Fermé
tessel75 - 15 mai 2014 à 00:29
 Jamal - 29 oct. 2014 à 15:26
Bonsoir,
On me présente un tableau Excel "inversé", de la date la plus récente (en haut) à la date la plus ancienne (en bas). Je voudrais le remettre dans l'ordre chrono-logique, les plus anciennes en haut et les plus récentes en bas. Existe-t-il une méthode pas trop compliquée pour faire cela?
Je vous remercie bien.


A voir également:

3 réponses

RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
15 mai 2014 à 00:53
Il y a une méthode très simple qui s'appelle le tri...

Positionne-toi dans une cellule de la colonne de la date (NE FAIS AUCUNE SÉLECTION), puis appuie sur le bouton Trier et filtrer dans l'onglet accueil.
0
Désolé, ce n'était pas aussi facile parce que plusieurs lignes avaient la même date et un simple tri sur les dates aurait mélangé les lignes, ce que je voulais éviter.
Merci malgré tout de bien avoir voulu répondre.
0
Eureka! J'ai trouvé. Je vous présente mes excuses pour ceux qui auront bien voulu regarder ma demande.
Ma solution est la suivante:
Insérer une colonne dans le tableau, Entrer un index de pas 1, faire un tri du plus grand au plus petit pour l'ensemble du tableau sur la base de l'index. Le résultat sera celui recherché
Encore mes excuses, et mes remerciements.
Bonne suite.
0
Bonjour
Onglet : Mise en page
Feuille de gauche à droite
0