Le titre d'un manga

Résolu
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 14 mai 2014 à 21:32
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 21:56
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'un anime manga que je cherche depuis un bon moment, j'ai survolé pas mal de sites mais rien à y faire, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Du coup, je tente ici sur CCM.

C'est un manga qui se déroule dans un monde japonais féodal fantastique, le héros est un ronin (il manie un katana) habillé d'un kimono (de couleur bleue ???), dans mes souvenir, il se bat contre des démons. A ma mémoire il n'a pas de super pouvoir a part une bonne technique du maniement du sabre et une bonne acuité mentale sans plus.

je n'ai d'autres détails à vous fournir à part peut être une des scènes qui m'ont marqué : à un moment de l'anim, il décide d'affronter un démon qui vit dans une maison/temple en haut d'une colline (du moins le moment où il y va il ne sait pas que c'est un démon mais il soupçonne juste), en y allant il doit traverser une allée de montagne qui longe une foret. arrivé en haut de la colline il entame alors une discussion avec le personnage qui y vit et c'est là qu'il comprend qu'il a affaire à un démon araignée. le combat entre les deux débute et il a du mal à l'affronter il décide du coup de tenter le tout par le tout avec une grenade à l'ancienne (tube de bambou avec de la poudre), la suite je ne m'en rappelle plus.

Je suis tombé sur pas mal de manga dont berserk qui s'y approcherai d'après les description, mais au vue de l'image de la tête du héros et de ses habits ça ne ressemble pas du tout à mes souvenirs.

Voilà ma petite question du jour, je ne sais pas si vous y connaissiez un peu mais qui ne tente rien n'a rien !
Cordialement

4 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
21 juin 2014 à 04:37
Salut,

C'est Blood Reign: Curse of the Yoma (1997)

@+
1
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
9 mai 2017 à 21:56
c'est bien celui là je pense encore merci !
0
vicosvicos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 14:36
a part karas peut être
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
29 mai 2014 à 00:41
non c'est pas karas, merci de ton implication :)
0
bonjour, je ne suis pas sur mais esque c est possible que se soit hakuoki shinsengumi ?
0