Je voudrai savoir une chose (que je trouve d'ailleurs trés bizare), est ce que word ouvre tous les fichiers en hexadecimal, ou uniquement ton precieux fichier, s'il ouvre dans uniquement ton fichier en hexa, cela veut dire que t'a converti ton fichier en hexa decimale,Raison, peut etre une mauvaise utilisation + une macro word qui converti en hexadecimale (bien que j'en ai jamais entendu parler), peut etre un virus, ou un disque dur endomagé, ou peut etre plus probable, que tu as utilisé un editeur hexadecimale qui ressemblai beaucoup a word (ca existe), vu que tu ne te rappelle pas de la version.
Il y'a un autre truc que je trouve bizare, tu demande de l'aide, on te donne une solution, et tu te trouve des excuses, pour ne rien faire.
Ecoute moi bien un probleme radical, exige des solutions radicales,
"1) J'était sur un autre pc que le mien et je ne pourrai pas le réutiliser avans vendredi (mais ça sera trop tard) 2) Je n'ai pas le document en question sous la main (j'ai oublié ma clé usb chez moi...) "
Bouge un peu mec, debrouille toi pour savoir quel logiciel t'a vraiment utilisé et quel version, je ne crois t'a pu oublié un truc aussi important, alors qu'il te range la tete a fond, ton histoire ne tient pas trop, fallait commencer par dire la verité.
Bon, je te file un indice"PentaView"
Amicalement Nasser