Probleme d'arnaque je cherche des reponses.

Résolu/Fermé
lician Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 22 mai 2007 à 15:35
 mimi - 5 nov. 2010 à 12:09
bonjour j'ai ete victime d'une arnaque parrappor a mon ordinateur portable que j'ai mis en vente sur nternet une certaine femme sous le non de valerie bertgnac ma contacter en me disant quelle etait interresse par mon ordinateur.j'ai repondu a toute c question sur le bon fonctionnement du materriel et elle ma repondu "je le prend" elle ma dit qu'elle prenait tou les frais a ca charge par les transport ups donc elle ma envoyer par internet tou les papier nessaisaire pour l'envoi du colis et que le reglement ce ferai par mandat postal.le lendemain matin je recoi le mandat en disant que l'argent avai bien etai verser par cette personne en cote d'ivoire et que je les aurai au maximun dans 4 jour moi confian j'ai laisser partir le colis .Puis 4 jour apres la poste de cote d'ivoire me contacte un certain mr koffi albert sur les paier mes stephan au telephone en me disant qu'il y a eu un probleme informatique et que le mandat na pas pu partir et donc que nous allions effectuer le transfert par western union,mais que le transfert etait taxer il faut donc que je lui envoi 250e par le bier de western union et qu'il serai remboursee au versement , bien sur apres avoir entendu ca je n'est rien verser a cette personne et j'ai contacter western union eu mon dit de rien transferer que c'etait une arnaque que l'ordi je ne le reverer plus mais de ne surtou pas lui verser 250e donc aujurd'hui je demande de l'aide ;que doige faire? merci d'avance.

12 réponses

ben adresse toi à une asso mais je crois que c'est peine perdu une régle d'or de la vente demandé tjs une avance sur ce qu'on vend ou même attendre le paiement de celui-ci et si c'est impossible prendre une assurance.
0
lician Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 8
22 mai 2007 à 16:02
merci
0
amanouz > lician Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
19 janv. 2008 à 18:03
quel nom ne designe pas une epice
0
Nasser Khelloufi
22 mai 2007 à 16:13
J'y connais rien de la vente par correspandance, mais je sais que 20% de ces ventes sont des arnaques, primo c'est une trés vonne lecon, la prochaine fois tu apprendra a ne faire confiance a personne quand il s'agit d'y perdre trop gros, deuxio n'abondonne pas, tu peux toujours porter plainte, si tu ne porte pas plainte, ils seront fou de joie, les arnaqueurs, car tu les donnera un cadeau du ciel, en abandonnant.
J'ai eu a peu prés le meme probleme, sauf que c'etait un lecteur mp3, qui ne marchait plus 3 jours aprés l'achat, parceque je l'ai flashé avec le cd livré qui n'etais pas le bon, aprés quelques enguelades, et quelques menaces de porter plainte, il m'a jeté dessus un nouvau lecteur mp3, sans prendre l'autre, et 2 mois aprés sur un coup de hasard, je flash le lecteur qui ne marche pas avec le cd du nouvel mp3, et maintenant miracle j'ai 2 lecteurs mp3, qui marchent nickel.

Enfin tout cela pour te dire, n'abondonne JAMAIS.

Amicalement Nasser
0
voila j'aimerai vous connaitre car on a le meme nom peut etre on est de la meme famille car je suis a la recherche de mes racine je vous donne mon email : leilakhelloufi@yahoo.fr
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
24 mai 2007 à 17:23
Salut

Y'a tout ce qu'il faut ICI !!

0
bonjour sa fait un ans que je travaille sur les arnaque .et je vous conseil e ne rien verse dutou aver le numero de la personne ???? si oui faite une recherche de sont nom son adressse .envoyer moi tout sa et je men occupe vous serait satisfer de mon travaille .
0
helline712 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 10:56
bonjour
jai aussi été victime d'une arnaque sur internet mais pas avec western union
jai acheté des articles de marque qui sont en fait des copies (la personne a un blog http://sacsdeluxe.canalblog.com/)
jai pourtant pris des precautions mais je me suis faite quand meme avoir
comment recuperer mon argent ?
si tu as des suggestions, merci bcp
cdt
0
fait leur en premier lieu un mauvaise pub sur internet, et menace les de 50 000 000 de consommateurs etc, mais ne lache pas , harcelle les sur internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boujour, je suis Eric Dumorier.Je boss en ce moment sur les arnaques.Cette dale vous a t_elle envoyer des documents ?si oui,je vous pries de bien vouloir me contacter sur: dumorier_700@yahoo.fr
mes travaux permettrons à d'autres personnes de ne pas tomber dans de tels pieges et vous ne serai pas oublier.Merci
0
maritxu48 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
3 nov. 2007 à 12:20
Bonjour,
J'ai été contacté par Rosalie KIFFON d'Abidjan travaillant dans la communication du Programme des Nations Unies pour le développement de la Côte d'Ivoire, je la prenais pour une personne sérieuse, elle m'avait même adressé des photos d'elle au boulot avec ses collègues. Puis elle m'a demandé si j'avais des ordinateurs, des écrans plasma etc... à vendre. J'avais effectivement un ordi Packard bell avec écran LCD souris et clavier sans fil, j'avais un plasma LCD 82 cm de Samsung, 2 portables, elle m'a demandé si je serais intéressée de les vendre, comme on en avait double emploi, je lui ai dit oui. De là c'est son mari qui a repris la conversation, il m'a mis la pression pour faire partir les colis, il a réglé UPS il m'a envoyé des papiers de banque qui m'ont l'air faux, sa carte d'identité que je viens de remarquer avec la gendarmerie qu'elle était également fausse, je me retrouve avec une escroquerie de plus de 3 500 euros, ils m'ont demandé de passer par Western Union pour le dédouanement j'ai payé 2 fois 550,00 euros en liquide + 38 euros deux fois pour frais. Je suis écoeurée, de plus je suis gravement malade je n'ai que quelques années encore à vivre car j'ai besoin d'une greffe, et cet argent m'aurait bien servi. Pouvez-vous m'aider, et me donner des conseils,
Je vous en remercie à toutes et tous, Maritxu
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
3 nov. 2007 à 12:31
On ne peut pas faire grand chose avec ces arnaques à l'étranger.
On n'arrête pas de voir des arnaques avec l'Afrique : faut couper les ponts avec ces gens.
Quelle idée d'envoyer des appareils non payés, ni encaissés et si on voud demande de l'argent, n'en envoyez pas.
Il faudrait aussi réfléchir un peu !
0
Bonjour,
Nous avons eu connaissance d’une escroquerie, pas exactement de la même manière, mais à peu de choses près, cela y ressemble beaucoup.

Les recours :
1. En France : déposer plainte auprès de la gendarmerie nationale

2. En Côte d’Ivoire :
• se mettre en rapport avec la mission économique de la Côte d’Ivoire Site INTERNET : www.missionsce.org/cotedivoire/
• contacter la Police économique de la Côte d’Ivoire (service dépendant de l’Ambassade de France).

Essayez ces recours vous n’avez rien à perdre, c’est déjà fait. Les autorités de ce pays prennent conscience de plus en plus des nuisances que provoquent toutes les arnaques faites par des « citoyens » peu scrupuleux. Ils ont besoin de se refaire une image de marque, donc ils commencent à faire du ménage et prennent de plus en plus de sanctions judiciaires pour inculper les auteurs de ces arnaques.
Il ne faut pas baisser les bras, et mettre tout en œuvre pour inquiéter ces personnes peu scrupuleuses afin de leur montrer qu’elles ne sont plus aussi fortes, qu’elles sont en ligne de mire et surtout pas à l’abri de représailles.

BON COURAGE
0
boujour a tous j'ai mis en vente un scooter 125cm3 un acheter potentiel c'est manifester il s'appel Gasser Phillippe il habite en cote d'ivoir il me propose de payer le scoot par mandat cash mais il faut que moi je paie une taxe de 247 euro qu'il me remboursera sur la vente et ce matin monsieur Kaffi ma appeler c'est une arnaque vous en pensez quoi,
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
13 oct. 2008 à 16:37
Salut

Laisse tomber.

Mets ton annonce a la sortie des lycées et des collèges


Tu vends quelque chose, MAIS on te demande de l'argent !!!!!!!!!! Bizarre non ???

0
Toutes les transactions avec les pays d'Afrique, et plus particulièrement la COTE D'IVOIRE, doivent faire l'objet de beaucoup d'attention. Dans le cas présent, cela sent l'arnaque à plein nez.....

IL NE FAUT JAMAIS ENVOYER DE L'ARGENT, JAMAIS, JAMAIS.

A BON ENTENDEUR SALUT.
0
non ne le vends pas , vends le en france attends
0
VIANDESOVIBA
17 oct. 2009 à 16:41
BO JE ME SUIS APPERCU NJOUR JE ME SUIS ACHETER UNE GOLF4 IL Y A 1MOIS ET 10 JOURS JE ME SUIS APPERCU EN ROULENT QUE LA VOITUR FAISAI DE DROLE DE BRUIT ET DES QUE JE FRENER LA VOITUR VIBRAI DE PARTOUT A LA SUITE DE SA JE L AI EMMENER CHER LE GARAGISTE QUI C EST APPERCU QU IL YAVAIT BEAUCOUT DE PROBLEME SUR LA VOITURE ET A CONCIDERER LA VOITURE COMME DANGEUREUSITER JE LES ACHETER 3500 EURO QUE FAUT T IL FAIR POUR RECUPERER MON ARGENT
0
moi aussi je viens de me faire arnaquer et moi j'ai donner en revanche presque 500€ pour recuperer mon mandat et toujours rien donc j'ai porter plainte mais il peuve rien faire car la carte identite de la personne est fausse et voila moi aussi ne sais pas quoi faire
0
Commence par apprendre le français! Ponctuation, Orthographe, Grammaire!
-3