Ecran bleu au démarrage sous windows 8.1

Fermé
Yoyo - 13 mai 2014 à 21:12
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 mai 2014 à 21:50
Bonjour,

Mon ordi (Hewlett Packard) affiche un écran bleu au démarrage (Recovery : your PC needs to be repaired; the boot configuration data file is missing some required information)
Je n'ai pas de CD ou autre support de réinstallation, l'option n'était disponible que lorsque l'ordi était actif normalement en allant dans le panneau de config.
J'ai déjà tenté d'accéder au démarrage sans échec, ce fut sans succès la touche F8 est inactive. Aucune mise à jour n'a été faite à ma connaissance, pouvez-vous m'aider à résoudre cela?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
13 mai 2014 à 21:29
Bonsoir,

Tu devrais aussi expliquer ce que tu as fait pour en arriver là..?

--Ton PC a perdu des fichiers servant pour le BOOT du system...Il te propose le "Recovery" donc retour au point de départ.

-- Il n'y a plus de CD/DVD c'est à toi de le faire au premier lancement de ta machine... Et, si je comprends, tu ne l'as pas fait... évidemment, ça marche moins bien.

-- Normalement il y a une partie cachée du disque qui contient la config retour usine. Et il y a une manip à faire pour lancer la recharge, c'est F11 je crois, tout de suite au démarrage au début du logo HP et bien avant que windows ne commence à se charger..

- Mais tu as une notice qui explique cela... Il est également possible de télécharger le "Manuel du guide utilisateur" sur le site HP... Correspondant au modèle de ta machine.

A toi de jouer.
0
Yoyo9767 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 21:39
Justement c'est en le démarrant tout simplement que cet écran s'est affiché je n'ai rien fait de spécial. Je me suis trompé dans la marque, il s'agit d'un Packard Bell (easy note). La touche F11 est inactive. Je vais jeter un oeil sur le site de packard bell...
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
13 mai 2014 à 21:50
va lire ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

T'aurais pu le trouver, Google est ton ami.
0