Depuis quelques jours mon disque local C:/ est inaccessible

Résolu/Fermé
Howedes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 14:56
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 13 mai 2014 à 18:54
Bonjour,



<Intel Core I5>Windows 7 / Firefox 29.0</>

Depuis quelques heures mon disque local C:/ est inaccessible.Quand j'essaye de l'ouvrir il y a écrit emplacement non disponible C:/ inaccessible accès refusé. Désormais je ne peux ni supprimer des fichiers ni en télécharger et depuis hier je ne retrouve aucun de mes documents, fichiers, photos. J'ai essayé de l'exécuter en tant qu'administrateur sans succès on me dit windows ne peut pas accéder à C:\windows\system32\cmd.exe.

Et ça me met ça pour tous les fichiers windows en rapport avec le disque dur.

Si quelqu'un aurait une solution s'il vous plait.
A voir également:

6 réponses

Howedes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 14:59
Je rajoute également que je ne peux pas accèder aux droits en tant qu'administrateur.

J'aimerais désintaller windows et le reinstaller mais il faut que je mette mon disque dur en NTFS et je n'y arrive pas
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
13 mai 2014 à 15:08
Bonjour,

essayez cette manip: clic droit sur le disque c: > propriétés.
Allez à l'onglet sécurité et suivez ces étapes: "clique sur Ajouter
Une autre fenêtre s'ouvre, tape alors tout le monde puis clique sur vérifier les noms
Si c'est validé, clique sur OK
Une fois que c'est fait, sélectionne tout le monde (qui doit apparaitre en plus de Système et de Administrateurs) puis vérifie dans le bas de la fenêtre que "contrôle total autoriser" est bien coché
Si ce n'est pas le cas, clique sur modifier et coche le dans la nouvelle fenêtre et valide sur OK "

astuce donnée par Nonaseb
0
Howedes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 15:13
Bonjour,




J'ai déjà essayé cette manip puisqu'il me semble que c'est ainsi que je me suis enlevé les droits par erreur.

Il me dit que je ne dispose pas des droits. Rien ne s'affiche mis à part

" Pour continuer, vous devez être administrateur et avoir les droits d'afficher les propriétés de sécurité de cet objet"

"Voulez vous continuer ?"

et quand je clique sur continuer il met "Impossible d'ouvrir l'éditeur de contrôle d'accès. Accès refusé"

je ne sais plus quoi faire

J'aimerais désintaller windows et le reinstaller mais il faut que je mette mon disque dur en NTFS et je n'y arrive pas
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
13 mai 2014 à 15:22
bonjour,
il suffit de formater ton disque en NTFS lors de le procedure d'installation de windows
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
Modifié par christopherce6 le 13/05/2014 à 15:23
Si vous êtes sûre de vouloir réinstaller-ce qui implique la perte de toutes vos données-lorsque vous allez lancer votre dvd d'installation, au moment ou vous serrez à cet écran: http://images.pcastuces.com/installer_windows7_11.png vous devez commencez par supprimer les partitions présentes.
ensuite, cliquer sur "Nouveau". Là vous devrez définir le nombre d'espace que vous désirez par partition (le max si vous n'en voulez qu'une).
ensuite vous devrez mettre en surbrillance la partition sur laquelle vous désirez installer Windows 7 et cliquez ensuite sur installer ou suivant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Howedes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 18:35
Re



Merci beaucoup, mon pc étant relativement récent, je n'avais pas grand chose de très important sur mon disque dur. Il ne voulait pas se formater, j'ai donc fais ce que vous avez dis et j'ai pu formater mon disque puis re installer Windows 7.

Merci beaucoup
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
13 mai 2014 à 18:54
De rien et très bonne continaution :)
0