Ne se connecte plus au reseau WiFi

Résolu/Fermé
Elpharmaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 14:03
Elpharmaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 17:48
Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP3 avec la mise à jour de 2014.

Je possède une Box SFR dont deux ordinateurs portable, une tablette et des smartphones sous Android y sont connecte par Wifi. J'ai des CPL pour utiliser la televison via la Box.
Celle-ci nécessite l'entrée d'une clé WPA-PSK.

Je possède une clé WiFi D-Link avec le pilote installé. Cette clé fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur portable sous Windows 7.

J'arrive à me connecter en Ethernet sur le PC sous XP.


Pour me connecter en WIFI, j'ai tenté:

- De passer via l'interface du driver D-link. Je choisis parmi les réseaux trouvé ma Box SFR. Je rentre la clé WPA. Il ne se passe rien.
J'essaie de me connecter via le WPS. Rien ne se passe.

- J'ai essayé de me connecter via l'interface Windows. Echec.

- J'ai essayé via le CD-ROM fourni par SFR pour me connecter. Tout va bien ( il trouve bien l'interface WIFI) mais arrivé à l'étape où je choisis de me connecter par WPS ou en entrant la clé WPA, ça ne marche pas.


Je remarque que fréquemment, l'interface wifi ne trouve pas tout les réseaux ( dont le mien ) se trouvant dans les environs, (que se soit via le pilote ou via l'interface windows).</gras>
Je n'arrive pas non plus à me connecter aux hotspots de mes voisins, ni à celle de ma Box. Je suppose donc que cela ne vient pas de ma Box.


- Le filtrage MAC de ma box est désactivé.

- J'ai tenté de me connecter sur d'autres canaux.

- J'ai essayé de m'y connecter en désactivant toute sécurité ( pas de clé ).

- J'ai supprimé tout mes réseaux favoris autre que celle de ma box.

- J'ai Reset ma box, j'ai débranché/rebranché l'alimentation de celle ci. J'ai essayé de me connecter sans que d'autres matériels y soient connectes. J'ai retiré mes CPL.

- J'ai formaté mon ordinateur, réinstallé Windows XP.
- J'ai reformaté mon ordinateur et réinstallé une version antérieur de Windows XP.


De temps en temps ( mais rarement), Je vois via l'interface que je suis connecte, que je possède une adresse IP. Mais je n'arrive pas a aller sur le Web.


Avez vous des suggestions SVP ?

Cordialement.

1 réponse

Elpharmaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 17:48
Apres avoir testé différents canaux, je suis tombé sur un qui fonctionne. Problème résolu.
0