Rechercher : dans
Par :

[excel] feuille active

Dernière réponse le 22 mai 2007 à 15:43:41 28_seb, le 22 mai 2007 à 14:19:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille sur excel et je code un petit programme , et je bloque :
je m'explique, j'ai deux feuilles (feuil1 et feuil2), et je souhaite faire un test pour savoir dans quel feuille je me situe.

Par exemple: je suis dans la feuille2 et mon programme teste si je suis dans la feuille1 si c'est la cas il s'execute sinon rien.

Merci pour votre aide

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [excel] feuille active » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

lermite222, le 22 mai 2007 à 14:30:15
  • +1

Bonjour,
tu ne doit pas savoir dans quel feuille tu est, mais sélectionner la feuille qui doit être traitée.
pour sélectionner une feuille...
Worksheets("Feuil1").Select
si c'est la feuil1 que tu veux traiter.

Mais si tu veux savoir le nom de la feuille
Dim a$
a$ = ActiveSheet.Name

A+
louis

Répondre à lermite222

2

28_seb, le 22 mai 2007 à 15:43:41

Merci Beaucoup ca marche, j'ai utilisé