Problème ventilateur DELL

Fermé
Witchcraft211292 - 13 mai 2014 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2014 à 12:28
Bonjour,



J'ai un DELL Inspiron 1545 qui doit bien avoir 4 ou 5 ans maintenant.
Le ventilateur était très bruyant et l'ordinateur s'éteignait seul parfois, sans doute à cause de surchauffe... Un ami bien inspiré a voulu nettoyer le ventilo, et il a approché une bombe dépoussiérante (froide) à environ 1mm du côté de l'ordi, près du ventilo, et PAF, gros coup de bombe. Le ventilo s'est arrêté immédiatement. Du coup je n'ose évidemment plus trop allumer mon ordi...
On a ouvert l'ordi pour essayer de voir si on pouvait juste changer le ventilo, mais ce n'est pas pratique, il faudrait tout démonter par l'avant (écran, clavier...).

Mais surtout, je me demande: est-ce qu'il faudrait changer le ventilo, ou le mécanisme qui fait marcher ce ventilo ? J'imagine que ce n'est pas la même chose, la même pièce ?
Je suis un peu perdue ! Je pourrais l'amener chez un réparateur mais il m'a dit que ça me coûterait 85€, et pour un ordinateur si vieux je trouve que c'est déjà une grosse somme...

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour, je voudrais savoir si votre amis avait éteint et laisser refroidir le pc avant de le souffler avec la bombe de dépoussiérante ? Le ventilateur peut juste être bloquer suite a une grosse poussière ou mouton coincer dans le ventilateur. Pour cela démonter le et vous en aurait le coeur net si il fonctionne encore ou pas.

Vous trouvez dans le lien le guide de maintenance de dell pour vous aider a accéder au ventilateur.

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-1545_service%20manual_fr-fr.pdf

La vie et pas toujours simple pourquoi se la compliquer encore plus?
0