BnouBattouta
29 sept. 2008 à 09:38
Bonjour, je ne vais pas vraiment pouvoir sérieusement vous aider sur ce coup la vu que je suis dans la même situation (et que le topic date d'à peu près un an), mais je tiens à donner un petit éclairage concernant ce probleme de démarrage. alors voila, j'achète un nouveau pc, j'installe ff7 + patch graphique, impec! je joue un peu toujours sans problèmes, ensuite j'en ai marre, je ne rejoue plus pendant on va dire un mois. Ensuite quand je relance le jeu je me rend compte que j'ai ce problème de démarrage. Enfin bref tout cela juste pour vous dire que je ne pense pas que ca puisse venir d'un pilote trop vieux, mais plutot d'une installation de codecs ou quelque chose du style (impossible dans mon cas de savoir avec exactitude ce qui cause ce crash, puisque pour trouver la solution je devrai tout formater, installer ff7, et réinstaller tout mes programmes un par un en testant après chaque installation ce qui cause le crash, et je n'en ai pas envie :p)
Enfin bref j'espère que j'aurai pu vous aider un peu avec cette information, ou du moins que j'aurai pu donner une petite idée à creuser.
Certaines cartes graphique ne prennent pas en compte certains modes... Pour ma part je pense que c'est ça !
donc en resumé si on veut jouer a ff7 sur pc, preferez la version ps.
franchement je suis sur q'avec un bon emulateur ca tourne
aussi laissez faire des jeux pc a eidos.....
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/unique-final-fantasy-sujet_67157_1.htm
J'ai pas encore essayé, j'ai trouvé ça aujourd'hui et je suis encore au taf' mais je pense qu'il regroupe tous les problème que l'on peut trouvé !
Bon courage !
Ju.