Plus de connexion internet depuis formatage pc

Fermé
pada1987 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 00:30
Gsantax_ Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 13 mai 2014 à 01:39
bonsoir,
depuis 3 jours je n'ai plus de connexion internet, cela est du au fait que j'ai formater mon pc..
j' ai lu plein de réponse sur les forums concernant ce souci mais je n'ai pas trouvé de réponse adapté.
j'ai une livebox nouvelle génération en noir passant par la fibre et ma connexion fonctionne super bien car j'ai à ma disposition un ordinateur portable connecté par un câble ethernet sur ma livebox.
quand je suis sur mon pc et que suis dans propriété matériel il indique que les pilotes des périphériques ne sont pas installés entre autre: contrôleur de bus sm, contrôleur de bus usb, contrôleur ethernet, contrôleur pci de communications simplifiées.
je ne m'en sort plus trouvé moi svp une solution au moins pour que je puisse accéder à internet depuis mon pc.
merci par avance
A voir également:

1 réponse

Gsantax_ Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 183
Modifié par Gsantax_ le 13/05/2014 à 00:59
Bonsoir,

Tout d'abord, as-tu un orditeur constructeur ? Par là je veux dire déjà monté et acheté entre autre en magasin (Dell, HP, Acer, Asus, etc...)

- Si oui, rends toi immédiatement sur le site du constructeur, trouve la partie "Pilotes" du sites et télécharge en priorité les driver "LAN" ou "Ethernet" du model choisi. Après cela tu verras que ta connexion internet reviendra au pas de course en te demande que faire de ton réseau !

- Si non, ton pc a donc été monté par tes soin ou un ami je présume. Installe les pilotes fourni avec ta carte mère (dans un cd fourni avec le carton), ou encore une fois télécharge sur le site du constructeur de la carte mère les drivers que tu désires.

En espérant t'avoir aidé ;)

EDIT : Voici la raison pour laquelle il faut faire une sauvegarde de ses drivers avant toute tentative de formatage...
0
pada1987 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 01:01
Cette ordinateur à été monté à montgallet mais on ne m a fourni aucun cd d installation au moment de l achat...
0
pada1987 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 > pada1987 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 01:05
J ai une facture avec l ensemble des composants installés mais le souci c est que je comprend pas grand chose je pourrais eventuellement l envoyé en pièce jointe si tu a un mail à me donner merci d avance
0
Gsantax_ Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 183
13 mai 2014 à 01:39
https://www.msi.com/Motherboard/support/H61MAE35_B3#/?div=Driver&os=Win7 64

J'en ai chié pour pouvoir lire son écriture sérieux. Ils ne peuvent pas un peu s'appliquer. Ça serait un minimum quand on achète aussi cher, et toute une config de surplus

Mais bon ! Voici pour toi :)

AVANT TOUTE CHOSE !
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/

Télécharge ce logiciel et regarde si ta pour ta carte mère il s'agit bien d'une MSI - H61MA-E35 B3
- Si c'est le cas, clique sur le lien tout en haut et fais toi plaisir avec les drivers ;)

- S'il ne s'agit pas de cette carte, soit tu me donnes son nom et je te passe le lien de téléchargement des pilotes, soit tu fais une recherche google sur le site constructeur et télécharge les pilotes par toi-même
0