rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Perte d'images Freebox HD

Posté par thomchaz, le mardi 22 mai 2007 à 13:23:22
Depuis quelques temps, je rencontre un problème de TV sur la freebox HD. Cela se passe principalement le soir.
La télé se met petit à petit à se brouiller (saute d'images, traits en travers, puis perte des couleurs, images en noir et blanc y compris le bandeau d'info FREE, et finalement, plus rien du tout à part un espèce d'écran monochrome vert comme sur mon CPC 6128...), et je suis obligé de la rebooter pour corriger le problème, puisque de toute façon elle se bloque complètement (les boutons en façade ne marchent plus non plus).
Cette solution ne marche d'ailleurs pas à tous les coups, ce qui fait que je suis parfois obligé de la rebooter 3 fois de suite. J'ai essayé de l'éteindre tout simplement lorsque le pb commence à apparaitre, ça ne suffit pas. J'ai aussi essayé de la redémarrer à distance via le menu Configuration, cette solution ne marche pas à tous les coups non plus.
J'utilise un transmetteur vidéo pour profiter de la freebox dans la chambre, et les problèmes apparaissent principalement dans la chambre (même si une fois que ceux ci sont visibles dans la chambre, ils existent aussi au salon).
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à thomchaz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
thomchaz, le mardi 26 juin 2007 à 22:50:37
Personne ne sait ? ? ?
J'ai eu la hotline de Free, toujours aussi incompétente puisque le mec s'est contenté de lire son écran et de me faire refaire la procédure d'installation. Et depuis, toujours les mêmes problèmes ...
Répondre à thomchaz

2

• Ce message vous semble utile, votez !
lamorille, le dimanche 21 octobre 2007 à 18:11:03
Bonjour,

MEME PROBLEME CHEZ MOI. IMPOSIBILITE DE JOINDRE FREE (ETONNANT). En fait la connection WIFI disparait egalement sur mon laptop. Hard rebbot effectue ...pas de changements.
PLEASE HELP
Répondre à lamorille

3

chris, le mardi 6 novembre 2007 à 21:29:41
Bonjour,

Réponse un peu tardive... mais bon.
J'avais le même problème et il s'avère que cela était du à la chauffe du boitier HD.
J'ai simplement ajouté de petites cales pour surélever le boitier (3cm) et je l'ai placé le boitier dans un endroit plus aéré.
Résultats immédiats et permanent, je pense donc naturellement que c'était le problème.

Voilà !
Répondre à chris

4

Dory67, le mardi 18 décembre 2007 à 15:53:50
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
J'ai Free depuis le 16/11/2007. Je pense avoir la FREEBOX v2 car c'est 1 alimentation 12v au lieu de 9v précédemment.
Tout était ok pendant 15j et depuis le 02/12/2007, l'image passe du bleu au rose puis écran noir et enfin le boitier HD plante. Je l'ai rebooté et depuis 5 jours je l'ai laissé sur P000 en attendant 1 réponse de FREE.
1er mail de FREE ==> faire des hardreboot des 2 boitiers (j'en avais fait 50 ça n'a rien changé)
2eme mail de FREE ==> le technicien a fait des manip et me demande si le boitier est éteint électriquement ????
Hier 3ème mail de FREE me disant que c'est le bloc d'alimentation qui pose problème. Ils me demandent de voir avec 1 ami qui aurait la FREEBOX pour pouvoir faire 1 essai avec son bloc d'alimentation 9v (je leur avais dit que ma FREEBOX avait du 12v !!!)
Je leur écris ce soir et je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.
Répondre à Dory67

5

thomchaz, le mardi 18 décembre 2007 à 16:46:21
Mon souci s'est terminé lorsque j'ai modifié mon installation, et que la freebox HD est plus éloignée de mon téléviseur. Rapport de cause à effets ? Sans doute, en tout cas, ce problème est (était) terminé pour moi. J'ai depuis déménagé et attends une ouverture de ligne par Free depuis 2 mois et demi . . . N'allez jamais chez Free ! ! ! ;-)
Répondre à thomchaz

6

PPBoyington, le mardi 18 décembre 2007 à 16:59:19
http://www.aduf.org/index.php pour les soucis FREE, reponses rapides et compétentes
Répondre à PPBoyington

7

yann75, le mercredi 30 janvier 2008 à 14:27:39
boujour a tous. j ai un probleme assez similaire au votre avec la HD. l image de se degrade apres environs 5 minutes d utilisation et la HD plante. ca qui eszt curieux c est que lorsque l image commence a se brouillée il suffit que j aille dans le menu parametre pour que l image se restabilise. en revanche des que je retourne sur la tv rebelotte. pourtant la HD est directement connectée via un cable ethernet a la free. je ne comprends pas. merci d avance
Répondre à yann75

9

bogoss, le jeudi 22 mai 2008 à 18:18:03
moi c'est pareil sa menerve please help si ta reussi a resoudre ce prob.
Répondre à bogoss

8

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jonobo76, le mercredi 6 février 2008 à 16:17:21
mon problème :
j'ai découvert récemment comment utiliser l'adresse FTP pour transférer mes films sur le disque dur de la freebox.
ça a relativement bien jusqu'à ce que j'arrive à saturation... là les problèmes ont commencé...
j'ai voulu lire des films et soudain plus d'image. je retourne sur les chaines de TV et même probleme : j'ai les bandeaux en haut et en bas mais pas d'image. de même impossible de revenir à la page principale (touche "freebox")
J'ai rebooté ma freebox hd : des fois ça marche des fois non.
J'ai aussi réintialisé mon disque dur sans résultat...
Répondre à jonobo76

11

dav73, le vendredi 20 juin 2008 à 19:37:25
même problème pour moi ,le fait d' avoir téléchargé filezilla à été le déclenchament immédiat du problème:brouilllage,ralentissement,gel,arret de l'image puis bloquage du boitier et des boutons en façade.
si quelqun a la solution...: une chose est sure ,le boitier ne chauffe pas plus qu' avant et c' est bien le fait d' avoir télécharger fillezilla qui bloque tout puisque lorsque je le désinstalle ,tout rentre dans l'odre.
Répondre à dav73

10

amir, le vendredi 6 juin 2008 à 15:23:14
l'image reste bloquer et la telacomande ne fonctione pas
Répondre à amir
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Image Resizer 1Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de...Catégorie: Graphisme
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VSO Image Resizer 2.0.1.9VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de...Catégorie: Graphisme
Télécharger HDD Health 2.1HDD Health - La plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux...Catégorie: Diagnostic
Télécharger ImageWell 3.5.3ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le...Catégorie: Retouche photo
Plus de logiciels gratuits sur « Perte d'images Freebox HD »