CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment scanner un document en mode adobe pdf [Résolu]

sara66 1Messages postés mardi 22 mai 2007Date d'inscription 22 mai 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 17 déc. 2013 à 22:39
slt a tous!
Je dois envoyer par mail et en mode adobe pdf mes diplomes a une entreprise, quelqu'un peut-il me dire comment ca marche.
NB: j'ai le logiciel adobe8 et un scanner
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Qd tu scannes ton document, il doit te demander comment et où l'enregistrer : à ce moment là tu peux choisir l'extension .pdf
Sinon tu peux l'enregistrer comme une image, puis faire comme si tu voulais l'imprimer, mais choisir l'imprimante Adobe (le doc ne s'imprimera pas mais se transformera en doc .pdf)
Thomas- 8 juil. 2011 à 12:08
Il y a plus simple. les logiciels de numérisation de base vont poser plein de question absconses:
- pdf ou tiff
- 150, 200, 300 ou 600 dpi
- couleur ou noir et blanc
- quel titre lui donner
- quels mots clefs lui attacher?
- où l'archiver....
tout un plaisir :-s

pour avoir de la simplicité, préférez des solutions type xambox...
http://www.xambox.fr/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Il suffit d'installer l'exécutable téléchargeable pdf créator et il vous l'ajoute dans le choix de l'imprimante. Choisir enregistrer dans un fichier. Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Si tu as Office: Tu insères le scan sur Word.
Puis > Enregistrer sous > Format .pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut à tous
Toutes ces réponses ne sont pas bonnes, trop longues à faire et trop compliquées , je fais plus simple, plus rapide, plus lisible et comme l'original.
J'ai une copieuse tout en 1 qui me fait directement le fichier pdf sur le bureau et en plus j'imprime toutes les pages que je veux dans le même fichier et j'imprime celles que je veux sans problèmes, et j'envoie 50 pages dans un seul fichier.
c'est si simple et de loin plus rapide et sans erreur.

Salut
Laurent- 25 nov. 2013 à 22:21
Simplement pour vous remercier, C'est LA solution que recherchent un nombre important d'utilisateur
Répondre
habaqouq 1Messages postés mardi 17 décembre 2013Date d'inscription 17 décembre 2013Dernière intervention - 17 déc. 2013 à 22:39
bonjour à tous !

Manu1161

Pourrais tu me donner le nom de cette copieuse qui fait directement les PDF s'il te plait .
Ou une autre personne il faut que je numérise des feuilles mes en les scannant ils ne sont pas de la même qualité en PDF q'en version papier merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Le plus simple que j'ai trouvé est un service en ligne (www.xambox.fr), une fois inscrit, on peut utiliser le bouton "scanner". Le logiciel se connecte au scanner et va ensuite traiter le document automatiquement : transformation en pdf, ultracompression, reconnaissance de texte.

les documents sont ensuite archivés et on peut les retrouver en tapant n'importe quel mot clef sur l'espace sécurisé du site.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci CKitAz pour la solution, moi aussi je chercher la méthode d'enregistré sous format Adobe PDF .
Encore merci et bonne continuation
Marko- 7 juin 2010 à 02:02
Pour XP gratuit :www.documalis.com Marko
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment scanner un document en mode adobe pdf  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.