Rechercher : dans
Par :

Somme d'elements d'un tableau en C

Dernière réponse le 9 aoû 2009 à 19:14:25 flight7218, le 22 mai 2007 à 11:46:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

debutant en C , je me suis crée un petit programme à titre d'exercice , mais je suis bloqué quand à calculer la somme des elements de mon tableau ,Pourriez vous m'indiquer une methode pour y arriver , encor merci à tous! voici donc mon programme ;

int tab[10];
int i=0;
for(i=0;i<=9;i++)
{
printf(" donnez la valeur N° %ld",i);
scanf("%ld",tab[i]);
}
ensuite je voudrai faire la somme de mes 10 elements et là je bloque .
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Somme d'elements d'un tableau en C » dans :
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

nauno, le 22 mai 2007 à 11:49:39
  • +1

Tu y étais presque, allez un petit effort!!!

int tab[10];
int i=0;
int tot=0;
for(i=0;i<=9;i++)
{
printf(" donnez la valeur N° %ld",i);
scanf("%ld",tab[i]);
tot=tot+tab[i];
} 

printf("Somme des 10 elements du tableau: %d",tot);
Practice doesn't make perfect, it makes champion!
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

Répondre à nauno

2

flight7218, le 22 mai 2007 à 21:36:11

Merci à toi "nauno" ,( flight7218)

Répondre à flight7218

3

rainbow07, le 9 aoû 2009 à 19:14:25
  • +1

Ce topic date pas mal maintenant ! :p
Mais bon, vu que je suis tombé dessus, autant y participer et donner un plus.

Pour ceux qui ont vu les pointeurs ou pour ceux qui veulent une correction de l'exercice proposé sur le SDZ, l'exercice demandé en C peut s'écrire ainsi :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void sommeTableau (int tableau[], int *pointeursomme);

int main()
{
int somme=0;
int tableau[4]={2,5,7,8};
sommeTableau(tableau,&somme);
printf("%d", somme);

return 0;
}

void sommeTableau (int tableau[], int *pointeursomme)
{
int i=0;

for(i=0;i<4;i++)
{
*pointeursomme = *pointeursomme + tableau[i];

}
}

Voila, j'espère que ça aidera certains ! :)

Répondre à rainbow07