Ntdlr manque et l'install XP ne se lance pas

Fermé
sandymini - 22 mai 2007 à 10:38
 remix - 23 mars 2008 à 17:25
BONJOUR,
ntdlr manque ! j'ai fait comme ce que tout le monde préconise, relancer : avec le CD d'install XP mais ça ne se lance pas. rien ne se passe quand j'insere le CD... en tapant sur plusieurs touches à la fois j'ai obtenu un ecran bleu clair ... je pense que de là je peux faire quelques chose mais koi et surtout comment retrouver cet écran ? par quelles manip...help à tous les pros de la prog !! ;)
merci !!
A voir également:

4 réponses

yazinet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 1
29 sept. 2007 à 12:54
bonjours, le con

je me connecte à toi car ta l'air de t-y connaitre,

mon pc a bug, menu démarrer vide, restauration du système vide, mode sans échec impossible , le menu F8 bloc, et le cd d'installation xp ne se lance pas


pouvez m'aidez?????
1
NTLDR ou NTloader est un second système d'exploitation qui prépare le chargement de Windows. Sans lui le NTdectect ne se lance pas et ne pourra pas rassembler les différents composants nécessaires au démarrage de Windows.

Quant au boot avec le CD; le mode texte ( L'écran bleu clair) devrait se lancer si le 1st boot de ton PC est sur CD-ROM. Si ce n'est pas le cas...Il faut passer dans Bios/Boot/et comme 1st boot device tu sélectionnes CD-ROM.

Au redémarrage on te demandera d'appuyer sur une touche pour booter à partir du CD ROM et tu suis les instructions à l'écran pour réinstaller ou réparer...

Le Con!
0
bonjour a tous
je souhete formater mon pc, j'ai fait les sauvegarde necesaire est j'ai recuperé la clé produit de windos ainsi que le cd d'orrigine mais lorsque je lance mon pc avec le cd a l'interieur il ne demar pa (mon bios est un awardbios)
merci de me rep le plu vite possible
0
bonjour a tous...

j'ai un problème pour l'installation de WinXP.

le prob c'est qu'au demarrage il reconnait pas le cd-XP et reste bloquer sur un ecran qui affcihe des configuration du bios je pense... sa m'affiche genre :

- diskette drive A : 1.44M, 3.5 in.
- Pri. Master Disk : LBA,ATA
- Pri. Slave Disk : CD-ROM,ATA 33
etc...

j'ai configurer dans le BIOS pour que sa boot en premier sur cd-rom mais sans succès...

est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
0