Gros problème de ralentissement Windows 7 PC Sony Vaio

Fermé
jello83320 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 11 mai 2014 à 18:35
 Ludo - 12 juil. 2014 à 15:47
Bonjour,
Voilà une dizaine de jours que j'ai de gros problèmes de ralentissement que ce soit sur Internet (rien que pour poster sur ce forum, ça fait une pause de quelques secondes quasiment à chaque mot, ça bloque), pour ouvrir mes documents ou un logiciel quelconque et ensuite durant l'utilisation du logiciel : excel, word, money, adobe... Par contre, le paradoxe c'est que ça fonctionne pour les vidéos et à peu près pour la musique. Pour écouter de la musique, ça saccade régulièrement avec le lecteur Windows Media alors qu'avec VLC, ça fonctionne bien une fois que c'est lancé. J'arrive à lire des vidéos.
C'est un portable Sony Vaio avec 4 Go de RAM, un processeur Intel Core I7, disque dur SATA 7200 tours et Avast comme antivirus. Il a toujours bien fonctionné, ça fait un peu plus de 2 ans que je l'ai.
J'ai tout essayé :
- Réinstallation des paramètres usines 3 fois,
- Mises à jour Windows effectuées,
- Vérification que les pilotes matériel sont à jour,
- Défragmentation,
- Nettoyage et réparation des erreurs avec Ccleaner
- Test mémoire Windows,
- Test Malwarebyte,
- Test ZHPDiag,
- Disque dur testé avec Crystal disk mark.

Je ne sais plus quoi faire. En plus, je viens de retrouver du boulot donc à partir de jeudi prochain, il faut que mon pc soit fiable pour le boulot.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Dans mon cas, c'était le disque dur qui était en train de lâcher (malgré les tests que j'avais effectués et qui étaient bons !).
Je l'ai changé et depuis tout est rentré dans l'ordre
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 mai 2014 à 19:38
Hello

Sans doute disque dur ou mémoire

Pour la mémoire memtest
0
jello83320 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 43
12 mai 2014 à 20:37
Bonsoir,
Merci mais je ne peux pas utiliser Memtest car a priori il faut graver et je n'ai pas de quoi le faire.
0
Bonjour,

Exactement le même problème. J'ai installé Windows depuis quelques jours, tout allait bien jusqu'à hier, sur Google Chrome il se met à planter (j'ai une configuration plutôt bonne, 8 go de ram, une carte graphique pas trop mal, un processeur pas trop mal, enfin bref). Il tourne d'habitude avec pleins d'applications à la fois.
Mais la c'est la cata, j'ai l'impression qu'au démarrage ça va, mais si je le laisse allumé plus de 4 heures sans interruption, il fait un caca nerveux et se met à planter sur tout (j'ai eu le même problème que toi pour poster sur un autre forum, il arrivait même pas à suivre quand j'écrivais un message, sans autre application ouverte, inquiétant...).
J'ai également fais une désinfection complète du PC (ZHPDiag et de nombreux outils) qui ont permis de déceler quelques infections et de les nettoyer. Mais problème : aucune amélioration.
J'ai eu un message d'erreur par rapport à raptr.exe un moment, lorsqu'il a planté, donc j'ai viré ce programme, et j'ai eu un autre message d'erreur par la suite, lors d'un autre plantage, par rapport à la mémoire qui ne peut pas être en état "written". Bref, je ne sais plus quoi faire non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour le retour. J'y ai pensé aussi , puis j'ai éloigné cette hypothèse suite aux tests...bon bah je vais devoir changer aussi alors, arf !
0