Google Chrome au ralenti !

Fermé
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 11 mai 2014 à 18:30
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 7 juil. 2014 à 16:47
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps Chrome pour sa rapidité, sa synchronisation des favoris et son calendrier.
Depuis peu, il traîne lamentablement au point que j'ai failli incriminer la connexion. Hors si je fais un copie/collé d'une adresse depuis Chrome dans Firefox, ce denier affiche la page de suite, alors que chrome tourne encore.
J'ai une version 26.0.1410.64 qui indique "Echec de mise à jour : erreur 1". Je n'ai jamais pu installer une version récente.
Je voudrais désinstaller Chrome, mais il n'apparaît, ni dans Ajout/supprime, ni dans Program Files; ni dans un logiciel de désinstallation IObitUninstaller (qui supprime les dossiers et clés affairant au logiciel à supprimer), d'autant que le traduction automatique ne fonctionne plus.
Ce n'est pourtant pas les fichiers ou dossiers Google et Chrome qui manque dans la recherche par Windows Pro XP, SP3 ; à voir ici : https://ykgl0d3eug.1fichier.com/Recherche%20Google%20Chrome%20et%20Chrome.pdf

Qu'est-ce que je peux faire pour supprimer Google chrome, ou au moins pour qu'il retrouve sa vélocité d'avant ?
A vous lire.





A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pour votre problème, vous pouvez nettoyer Google Chrome. Pour cela, il existe
OneClick que l'on peut trouver dans le Crome Web Srore.
Voici son lien de téléchargement :
https://chrome.google.com/webstore/detail/oneclick-cleaner-for-chro/oncckmaelaecccmaniihojgeopkcajfh?hl=fr
Pour le télécharger, cliquez sur <+ GRATUIT< AJOUTER A CHROME <
Il y aura un petit bouton vert avec un plus dedans qui apparaît en haut à droite.
Cliquez sur ce bouton puis pour : Remove all browsing data from, vous le mettez à : The beginning of time , puis cliquez sur Check All et enfin sur Clean Now.
Ça va prendre quelques minutes puis vous allez redémarré Google Chrome pour voir si Chrome va plus vite.
1
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
2 juil. 2014 à 11:48
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Entre temps, j'ai réussi à installer la dernière version de chrome, en installant d'abord Chrome Canary (suggéré sur un forum), puis en installant la dernière version par un lien donné. J'ai donc la 35.0.1916.153m à jour.
J'ai installé OneClik et dans un premier temps exécuté en laissant seulement les cases cochées d'origine (3). Le résultat était négatif, plus 1 minute et demi pour un chargement complète de Chrome. J'ai refait l'opération en cochant tout, cette fois l'amélioration est sensible, environ 26 secondes. Mais Firefox est toujours plus rapide, 23 secondes.
A voir si cela se maintient ainsi.
Salut.
0
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
7 juil. 2014 à 16:47
Bonjour,
Je croyais le problème résolu après avoir utilisé OneClick, mais en faite il n'en est rien sur le long terme (quelques jours). C'est affolant 37 secondes pour charger la page de recherche Google, le quart de rond se fige, puis repart jusqu'à 80 secondes. Ensuite pour charger une page c'est 20 à 30 secondes, même une page déjà chargée avant.
La traduction automatique fonctionne, mais avec beaucoup, beaucoup de retard.
Je le désinstallerais bien, mais j'ai peur de ne pas pouvoir installer la dernière version, comme cela se passait avant.

0