Reglage parabole reception satellelite

Résolu/Fermé
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 11 mai 2014 à 18:28
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 12 mai 2014 à 12:04
bonjour a tous !
je viens vous demandez ! je viens de faire l acquisition d un decodeur orange -tv uhd 87 sat fourni par orange , est il possible de trouver une méthode pour capter les chaines entre satellite et parabole par recherche manuelle ! on m indique les satellites sont astra et hotbird de chez eux ! avant j avais reussi a faire l installation sans probleme pour la recherche et mise en place des chaines ,sur atlantic bird !mais là avec leur decodeur presque impossible de tout mettre en place seulement une dizaine de chaines passent ! j ai la chance de pouvoir mettre le televiseur a portée de vue ce qui est deja un avantage , je pensais a un detecteur satellites mais renseignement pris pas encourageant bien qu il pourrait etre utile a mes voisins si il en existait un de fiable pour ce genre d installation il serait le bien venu
un peu long tout cà ! mais voila
merci pour vos conseils et votre aide
cordialement

2 réponses

Le satellite Eutelsat 5WA à 5°Ouest est le seul moyen qui permet de suivre la totalité des 25 chaines nationales francaises gratuites via un demodulateur TV Orange (et Fransat ) en France et à l' aussi étranger, Europe.

Pour le pointage de la parabole le forum satellite est rempli d'explications, comme pour les pointeurs...

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pointage+Eutelsat
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pointeur
0
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 110
12 mai 2014 à 12:04
bonjour merci gil ! pour tes renseignement ! cette fois je vais pouvoir continuer
bien cordialement
0