Merci Aki de ta prompte réponse. Je n'étais plus repassé par ce Site, il me paraissait un peu complqué. A présent, j'a compris.
Tu sais VurtualDubMode je l'ai essayé. Direct Stream Copy "ca fait tong dans les oreilles" et une fenêtre affiche un message d'incompatibilité ". Alors j'ai essayé les autres modes et il m'a concerti ma vidéo mpeg en avi. Du coup, au lieu de gagner un peu de place (à l'origine, j'avais 716 Mo en mpeg et je voulais simplement supprimer un bout de Pub et les défilements de texte à la fin pour l'enregistrer sur un CD (car je n'a pas de lecteur DVD pour l'instant), j'ai obtenu à la sortie (tiens-toi bien) 13'400 Mo en avi. Il y aurait-il un "truc" a faire sur Direct Stream Copy pour pouvoir traiter les vidéos mpeg-1 ?
Par conttre, je viens de découvrir un autre outil qui semble faire exactement ce que je cherche "sélectioner, extraire, supprimer" les passages indésirables, sans avoir à réendoder toute la vidéo, donc sans toucher au reste. C'est AVS ReMaker, mais il est payant. Je veux bien l'acheter si'il fonctionne réellement tel quel. Le problème c'est qu'on ne peut pas tester sa réelle efficacité (fonctionalités limitées en version évaluation). Connais-tu cet outil ? Ou quelqu'un parmi vous a pu le tester pour me donner son avis ?. C'est exactement l'outil qu'il me faudrait. Merci d'avance.
aloes