| 19 fb2709, le 8 jan 2008 à 12:24:27Bonjour.
Ma petite soeur a obtenu pour noël 2006 une nintendo DS blanche. Octobre 2007, la charnière se brise. Encore sous garantie, je la dépose chez le commerçant qui me l'a vendue, renvoie la DS à son fournisseur qui la renvoie ensuite chez nintendo. 3 semaines plus tard, un fax arrive au magasin demandant les 89€ de réparations. Nintendo considère que la casse n'est pas garantie.
A partir de là, j'envoie un mail à nintendo demandant pourquoi elle ne serait pas sous garantie. Réponse une semaine après : la casse laisse a penser qu'il s'agit d'une usure anormale, et que le SAV maintient son devis.
Renvoi d'un mail plus virulent comme quoi ils se moquent de nous, pas eu de réponse. Appel au service cleint : une attente de 45 minutes puis une opératrice qui a le culot de dire "oui j'ai lu votre mail mais je n'ai pas répondu" ou encore "renvoyez nous un courrier recommandé pour effectuer à nouveau un dossier mais on vous renverra la même réponse que par mail". JE râle un bon coup, l'opératrice s'en moque totalement.
Depuis, j'ai fait appel à une association de consommateurs. (nous sommes mi-novembre, et la DS sera détruite si je ne renvoie pas le devis et gratuitement (ben voyons) ou je paye 19€ pour les frais de dossier (comme quoi on peut s'enrichir en faisant du SAV)). J'ai envoyé un recommandé demandant une réponse sous huit jours : le courrier est reçu et signé mais pas de réponse de nintendo.
L'association de consommateurs prend en charge depuis , le dossier, déjà 2 ou 3 recommandés d'envoyés : ils signent mais pas de réponse.
Ayant lu les divers forums sur internet concernant le SAV nintendo, peut après avoir déposé la DS en réparation, je me suis inquiété mais de là à en finir ainsi, cela m'inquiète.
Pour moi, je conseillerais au plus de monde possible de se joindre à une association de consommateurs pour attaquer nintendo en force car c'est totalement honteux de jouer avec la clientèle. Répondre à fb2709 | 32 mban7, le 14 mar 2008 à 14:00:44Bonjour, je suis d'accord pour m'associer avec toi pour m'inscrire à une association, il faudrait que tu précises laquelle???
moi aussi je rencontre le même problèmes avec NIntendo, c'est quand même aberrant de payer un prix considérable à l'achat et voir la fragilité de cette console. Répondre à mban7 |
| 33 isa, le 14 mar 2008 à 22:11:46Bonjour,
je suis ds le meme cas de figure, mon fils jouait devant moi quand le graphisme et le son se sont bloqués. La ds est encore sous garantie mais nintendo ne veut pas prendre en charge sur le motif "d'une mauvaise manipulation".
hors de question pour ma part de régler une facture sav d'un matériel qui est encore sous garantie. aprés discussion avec le vendeur du magasin (pic wic) il m'a reconnu que sa propre soeur avait eu le meme problème et que la garantie n'avait pas fonctionné.
merci de me donner les coordonnées de votre association.
En espérant que tous les gens concernés par ces problèmes adoptent la meme démarche... Répondre à isa | 34 mban7, le 15 mar 2008 à 19:41:28Bonjour Isa,
Apparemment, les personnes des anciens messages ne suivent plus l'affaire, c'est dommage, il faudrait pouvoir se regrouper pour essayer d'intervenir en nombre, parce seul, cela n'a pas l'air d'effrayer Nintendo.Je dois voir mardi un conciliateur, dans une permanence de mairie de ma ville, parce que la lettre recommandée que j'ai adressé au siège n'a abouti qu'à un rabais du montant qu'ils me réclamaient pour la réparation ou l'échange de 99€ ils sont passés à 69€, il y a du progrés, mais c'est le principe, la console est sous garantie et cela doit être pris en compte!!! Répondre à mban7 | 35 hersan, le 18 mar 2008 à 10:54:42Je suis d accord avec toi de mon cote je vais joindre une assoc de consommateur de mon depatement et ce n est pas facile mais je vais persister que toute les personnes qui ont eu des problemes avec la ds nous contacte se serai formidable car plus nous serons nombreux plus nous aurons des chances d aboutir a quelque chose meme si nintendo a mis la ds de mon fils a la poubelle je ferai tout pour avoir gain de cause et en avoir une autre bon courage a tout le monde Répondre à hersan | 37 mban7, le 3 avr 2008 à 20:03:57Bonjour Hersan,
J'ai établi une pétition sur le site : www.mesopinions.com
dans la rubrique : loisirs avec le titre : charnières DS cassées
si tu veux la signer, nous serons plus en force à plusieurs pour interpeller Nintendo ou passer par une association, à faire connaitre autour aussi. Répondre à mban7 |
| 49 lilou59470, le 10 jui 2008 à 20:14:55Slt je vient de lire les probléme avec la nitendo ds il m'arrive la meme chose ma fille a économisée son anniv et sa noel pour pouvoir s'offrir la ds lite . malheureusement son ecran tactile et le son ne fonctionne plus alors je l'ai ramené au magasin ou l'on avait acheter en decembre 2008,donc encore sous garantie et la nitendo ne veut pas la prendre car l'ecran et rayer, alors je suis tres en colére car ses quand meme une gosse et elle joue enormement avec. La elle est trés deçut. je vais essayer de joindre les 60 millions de consommateurs car je trouve cela vraiment ecoeurant, a croire que nous nous roulons sur l'or, si vous connaissez une asso que peut m'aidez sa serai gentil Répondre à lilou59470 |
| 50 lilou59470, le 10 jui 2008 à 20:16:07Slt je vient de lire les probléme avec la nitendo ds il m'arrive la meme chose ma fille a économisée son anniv et sa noel pour pouvoir s'offrir la ds lite . malheureusement son ecran tactile et le son ne fonctionne plus alors je l'ai ramené au magasin ou l'on avait acheter en decembre 2008,donc encore sous garantie et la nitendo ne veut pas la prendre car l'ecran et rayer, alors je suis tres en colére car ses quand meme une gosse et elle joue enormement avec. La elle est trés deçut. je vais essayer de joindre les 60 millions de consommateurs car je trouve cela vraiment ecoeurant, a croire que nous nous roulons sur l'or Répondre à lilou59470 | 55 peace198, le 4 nov 2008 à 18:06:11Bonjour tout le monde, moi aussi comme vous tous j'ai envoyer ma ds en reparation pour la fameuse charniere et me demande 69€ pour men redonner une neuve(et non il la repare pas!) ou de payer 20€ pour qu'il me la renvoient!!
Cela etant fait je vais a micromania et averti les vendeurs ( que je connait tous )
Aprés cela japelle Nintendo pour savoir au juste ce que prends la garantie et la SURPRISE!!!!
La garantie ne prends que si la console tombe dans l'eau!!!! tout simplement abherant!!! je sais pas si il a dit sa pour se moquer de moi ( vu comment ils sont aimable)
Sinon je vais contacter dans les jours a venir une association de consommateurs et je vous tiendrai au courant par la suite Répondre à peace198 | 56 Sucet74, le 11 nov 2008 à 21:32:28Ah oui là c'est grave faudrait enregistrer des perles comme ca et après tu diffuses sur tontube... alors a s'moment là y suffi dla passer sous 1 robinet et c'est bon tu la renvoies en garantie tsssss. le pire c'est qui yen a qui pouraient y croire et là après comme ça tu leur donnes sur un plateau la preuve que c'est toi qui la bousillée malin vu qu'elle sra toute oxidée à l'interieur a bah BRAVO le SAV !
Que le SAV fasse rien et trainer pour réparer le problème ok mais là c'est condamnable de donner de fausses infos pour un service client... et çà prouve bien qu' y ya quasi aucune garanti sur ce type de produit ce qui les arangent car ils vendent a des prix cassés ils ne font pas leur marges sur les consoles.. alors autant en faire rachter que d'en donner une neuve en échange d'une défectueuse forcément, d'autant plus que eux savent que le problème du plastique touche x% des produits (0.02<x<99,98) et que x est d'autant plus dur à avaler et donc à assumer.......
En résumé je ne suis pas loin de penser que ce sont des salopios qui ne veulent pas s'embêter à changer les coques de ceux qui le demande et qui'ils méritent ce qui va leur arriver non mais! >< Répondre à Sucet74 |
|
|
|
|
|
| 60 jess59370, le 3 déc 2008 à 16:55:57Bonjour idem je veux bien m associer a vous car moi aussi ca fait 4 mois que la ds de mon garcon est au sav de nintendo et pareil ils ne veulent pas faire marcher la garantie Répondre à jess59370 | 64 tonypub, le 14 mar 2009 à 21:18:18Une bonne façon de calmer Nintendo est d'acheter en masse des linkers (formellement interdit) et de telecharger des jeux (totalement illégal). Les consoles ne rapportent rien à Nintendo, les cartouches de jeu sont le nerf de la guerre. Parce-que mon fils a eu la même mésaventure avec cette charnière, seulement cette firme a le temps pour elle et des armées d'avocats pour rédiger les garanties, donc notre seule arme est la désobeissance mercantile : n'achetez pas de consoles (je sais c'est dur pour vos gosses) et pour ceux qui en ont déjà, n'achetez pas de nouveaux jeux. On les tient avec nos euros, n'oubliez pas !!! Répondre à tonypub | 65 monica, le 23 mar 2009 à 14:54:01Alors pr ma part cest pire
ma soeur et ma mere ont achete une nitendo le 16 mars 2009 le 27mars 2009 meme pa 24h les jeux ne marchaient soit disant une histoire de charniere le vendeur (pikwik de liévin ) me dit qil fo la renvoyer o service client sav nitendo bref tou le blaba pour me calmer je doi encore attendre car ils doiven encore lexaminer aparamment il se fouten de nous je vais me joindre au 60million de consomat et signer petition nacheter plu de ds nitendo que des arnaqueurs ms je vai me battre pour ma fille car depui ts les jour elle me la reclam Répondre à monica | 68 tofslot, le 25 mai 2009 à 20:34:29Oui Nintendo, ils s"en foutent royalement de leurs clients. 4 millions de console vendues en France alors si quelques unes claquent!!!! Rien à faire.
Ils ne sont pas touchés par la crise, enfin pas encore
Perso, j'ai un soucis avec une DS lite achetée chez toys r us. Pareil au bout d'un mois d'utilisation : alim claquée. je ramène au magasin qui me dit qu'ils ne peuvent pas me la changer. bah oui, l'échange sous un mois, c'est à la date d'achat. là on l'a acheter le 24 novembre pour noel qui tombe comme chacun sait le 25 décembre. Console HS le 24 janvier, bah ça fait 2 mois entre la date d'achat et la panne. Le SAV de nintendo m'a changé l'alim qui était morte. 3 semaines après des beaux traits sont apparus sur l'écran. de nouveau SAV et la Nintendo me dit que mon gamin à détériorer l'écran, donc devis à 69€. J'ai appelé le service clientèle de toys en leur expliquant que je ne paierait pas cette réparation et que leurs relations tendues avec nintendo ne m'intéressait pas et que si ils ne changeaient pas la console, j'irais faire mes achats de noël chez les concurrents. toys s'est bougé pour ne pas me faire payer la réparation.
j'ai bien aimé la responsable du service clientèle de chez toys me sortant un "exceptionnellement, Nintendo prend en charge la réparation"!!!!!!!. Tout juste si je ne devait pas faire une courbette
BREF, j'ai récupéré la console réparé, seulement elle a été mal réparé et l'écran déconne encore. Je viens de renvoyé un joli email bien punchy à toys et sav nintendo leur demandant le remplacement et non pas une enième réparation et j'attends la réponse.
Ce qui me surprend dans tout ça, c'est la fiabilité plus que douteuse des produits Nintendo. Le controle qualité sur les réparations, on en parle même pas. PITOYABLE. Je n'irais pas jusqu'à dire que les produit Nintendo c'est de la daube mais pas loin.
Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que des enseignes (toys, picwic etc) s'obstinent à vendre ces produits qui leur apportent plus d'emmerdement qu'autre chose. Ca doit être super juteux comme commerce quand même.
Purée dire que j'ai encore des vieilles consoles LCD donkey kong qui ont facile 25 ans qui fonctionnent encore.
Mes enfants jouent encore avec.
je vous tiens au courant pour la suite Répondre à tofslot |
|
|
|
|