http://www.broc.experts-comptables.fr/bcol_1.htm
si je peux te donner un conseil, pour avoir été dans la même situation (même type de promesse, et mon interlocuteur chez le client était même de ma proche famille!), _exige_ des garanties. Si tu te retrouves en plan avec un client qui te laisse tomber, tu es mal. Méfie-toi aussi, si c'est ton seul client, ça peut passer pour du salariat déguisé.
dernièrement il est devenu possible de créer une SARL pour un euro. Interroge longuement les plus experts de ton entourage sur les questions fiscales pour savoir si tu n'y gagnerais pas. Personnellement je suis en profession libérale, et je peux te dire que je jouis
velu
attention, en tout cas, le plus important: SURTOUT PAS DE PRECIPITATION!
veille bien à te familiariser avec les aspects administratifs avant de te lancer. Tu peux avoir la compétence technique et te retrouver quand même au tas à cause de l'administratif. Donc, méfiance.
et si tu t'installes en profession libérale, si tu as une quelconque possibilité de passer ça en exercice artistique (mettons que tu fasses entre autres de la créa en PAO), Maison des Artistes! ou AGESSA! MAIS PAS URSSAF! tu risques d'être laminé.
bonne chance. Pleins de gars y arrivent, pas de raison que ça ne marche pas pour toi. Mais prépare-toi bien, et sois ferme avec ton client, même s'il est sympa ou proche. Ne le laisse pas fixer les tarifs, c'est à toi de les fixer. Et grosso modo, au démarrage, ça dépend de l'activité mais en tout cas c'est pas moins de 1500 francs par jours sinon c'est la gamelle.
goudeleuque!
kinder.surprise,
le maton du matou