Bug écran bleu/périphérique inconnu

Fermé
bartm67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 9 mai 2014 à 06:14
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 mai 2014 à 05:16
Bonjour,

je subis des écrans bleus à répétition depuis quelques semaines.
J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'est détecté.
Je constate un périphérique inconnu pour lequel windows ne trouve pas de pilote.
Il s'agit de Port_#0007.Hub_#0004
ça me dit périphérique inconnu, fabricant inconnu
Merci de m'indiquer s'il y a quelque chose à faire.


A voir également:

24 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 9/05/2014 à 06:29
Bonjour.
Est-ce que tu emploie le bluetooth sur ton pc ?
Port_#0007.Hub_#0004.
Ce message fait souvent allusion au pilote bluetooth.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
bartm67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
9 mai 2014 à 07:10
ben j'ai cru car en utilisant "whocrashed" j'ai ça

crash dump file: C:\Windows\Minidump\050714-20467-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA800CDD39E0, 0xFFFFFA800CDD3CC0, 0xFFFFF800035947B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


et en cliquant sur le fichier je tombe sur bluetooth...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
10 mai 2014 à 07:11
Problème de Windows et probablement aussi de pilotes.
Réinstaller le système semblerait la meilleure solution.

Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows.

Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et n'apparaissant normalement pas dans le gestionnaire des tâches.

Sa présence dans le gestionnaire des tâches peut révéler une infection par le ver réseau.

0
bartm67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
10 mai 2014 à 22:57
merci.
J'ai réinstallé windows ainsi que toutes les mises à jour
et ça continue...
et donc c'est quoi un ver réseau ?
ça se guérit par l'antivirus ?
parce que j'ai passé l'ordi je ne sais combien de fois à l'antivirus et à l'antimalware et rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 mai 2014 à 07:26
Le ver Réseau est tout simplement un virus.
Un ver informatique (en anglais worm) est un programme qui peut s'auto-reproduire et se déplacer à travers un réseau en utilisant les mécanismes réseau, sans avoir réellement besoin d'un support physique ou logique (disque dur, programme hôte, fichier, etc.) pour se propager; un ver est donc un virus réseau.
Mais est ce que t'es pilotes sont a jour ?
Tu peut employer aussi ceci pour scanner ton pc.
ADWCleaner et Malwarebytes .

0
bartm67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
11 mai 2014 à 20:45
merci beaucoup.
Malwarebytes je l'ai déjà utilisé plusieurs fois sans succès.
Pour l'autre je l'ai essayé mais ça continue toujours !

oui mes pilotes sont à jour j'ai utilisé ma config.com qui permet de tout scanner et de voir pour mettre à jour les pilotes. J'ai tout mis à jour mais ça ne fonctionne toujours pas.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 12/05/2014 à 05:53
Déconnecte tout tes périphériques USB et vois qu'il n'y ait pas de CD dans ton lecteur CD/DVD ROM.

Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
les seuls périphériques qui sont branchés sur des ports USB sont le clavier et la souris...
Il n'y a plus de cd/dvd depuis la réinstallation de windows.
0
j'ai acheté mon pc chez grosbill. donc pas de marque, il est dénommé bozom à différents endroits.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 13/05/2014 à 06:00
Dans le gestionnaire des périphériques sous Périphérique inconnu si tu clic dessus, est ce que tu as une référence ?
Et il doit y avoir un point jaune a cet endroit !

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
bartm67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
13 mai 2014 à 09:15
quand je clique sur ce périphérique, tout est inconnu.
QUand je vais dans les détails, j'ai ça :

code du problème 00001C
Numéro d'identification du matériel : choix entre USB/VID_0CF3&PID_3000&REV_0200 et USB/VID_0CF3&PID_3000

Nom du périphérique \DEVICE\USBPD0-8
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
13 mai 2014 à 13:07
Si je vais voir avec la référence, ton problème viendrait d'un pilote Bluetooth.
C'est ce que j'avais déjà dit au départ.
Vois ceci.
http://translate.google.be/...
0
bartm67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
14 mai 2014 à 05:55
merci beaucoup pour toutes tes recherches...
J'ai désactivé ce périphérique inconnu et ça continue.
Oui j'avais trouvé aussi que c'était du bluetooth mais je n'ai jamais installé quoi que ce soit pour du bluetooth et je ne me jamais servi du bluetooth !
donc ça continue à être un mystère.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 mai 2014 à 06:46
Si tu as le bluetooth sur ton pc il faut le désactiver.
Tu as peut être une touche Wifi activée sur ton pc.
0
bartm67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
14 mai 2014 à 20:18
je n'ai ni l'un ni l'autre !!!
je désespère...
l'écran bleu est là que j'ouvre ou pas une fenêtre internet.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 15/05/2014 à 06:16
>>> Les problèmes liés à ntoskrnl.exe surviennent lorsque d'importants fichiers du système d'exploitation deviennent mal configurés, supprimés ou endommagés. Il s'agit d'un problème fréquent avec des ordinateurs qui ne sont pas entretenus régulièrement. En fin de compte, le système devient surchargé de problèmes et commence à planter et à afficher des erreurs. Vous remarquerez peut-être également que votre système devient très lent en raison de la forte utilisation du processeur et de la mémoire. <<<<

Est ce que tu as apporté des changements sur ton système.
Fait un chkdsk /f
Dans l'invite de commande (Exécuter en administrateur) tape chkdsk /f et
lance l'analyse, sur l'analyse est vois s'il y a des erreurs.
Tu peut aussi faire ensuite un sft /scannow

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
bartm67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 08:11
quand je faischkdsk /f, ça lance l'analyse dans une fenêtre et la fenêtre se ferme automatiquement...

dans l'invite de commande, je n'ai pas de résultat quand j'écris sft /scannow

non, je ne suis pas assez doué en informatique pour faire des changements dans le système. Les seules choses qui peuvent arriver sont les mises à jour windows update.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 16/05/2014 à 06:08
Pour le chkdsk /f tu ne doit pas mettre de caractères avant ou après la console, et tu doit cliquer tu ton invite de commande et cliquer sur la fonction Exécuter en Administrateur.
Il se peut qu'une mauvaise mise a jour est la cause du problème.
Aller dans les mises a jour installées et voir ce qui a été installé, si tu vois quelque chose d'anormal.
Sinon il faudra réinstaller le système si le problème persiste.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
quand je fais chkdsk /f en tant qu'administrateur, le contrôle se fait mais la fenêtre se ferme automatiquement sans que je puisse voir le résultat.
Et comment je fais pour réinstaller le système ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 mai 2014 à 05:42
Est-ce que ton système windows est préinstallé sur ton pc ?
Et quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
0