Erreur 5B00 imprimante canon MG5250

Fermé
Xavbesac Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 14:43
ChDupont Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 22:04
Bonjour,
Mon imprimante canon MG5250 m'indique un code d'erreur 5B00.
Je ne peux plus rien faire.
J'ai lu sur internet que ce message correspond à un problème d'absorbeur d'encre et qu'il faut réinitialiser le compteur à zéro.
Comment puis-je faire?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ChDupont Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 2
17 août 2016 à 22:04
Bonjour à tous,
Pour clore les débats sur les sujets et remercier aussi tous les participants à ce forum et à d'autres, ceux qui ont participé ç cette question, et à toutes les autres où il est question de cette erreur, voici, après un remerciement supplémentaire, mes conclusions:
D'abord un remerciement supplémentaire à l'auteur d'un commentaire précisant qu'une tête d'impression est un élément complexe et très surveillé, en particulier des températures de chaque point d'éjection d'encre; ce que j'ai compris est que la température excessive d'un point, du à l'encrassement par l'encre suffit pour bloquer la tête: elle n'est pas fichue, elle est simplement sale

1- Il n'y a donc pas dans cette affaire d'obsolescence programmée (pour une fois! Et contrairement au bac de récupération d'encre plein).

2- Il faut donc nettoyer la tête à l'alcool isopropylique (éventuellement trouvable en pharmacie, ou quelquefois vendu avec les encre de remplissage de cartouche), en y passant le temps nécessaire; en ce qui me concerne, et l'incident s'est produit au bon moment , j'ai laissé tremper la tête dans un récipient fermé, dans 5 à 7 mm d'alcool, buses vers le bas; Les têtes de l'IP4850 étant placées au-dessus de la tête, j'ai également rempli d'alcool la zone d'appui des cartouches de façon que la tête se remplisse également d'alcool. La tête est restée ainsi environ deux semaines...

3- Au retour des vacances, à savoir lundi soir, j'ai rincé la tête à nouveau à l'alcool, ne serait que pour compenser l'évaporation (malgré la fermeture du récipient), et à midi, après de nouveaux rinçages, jusqu'à ce que l'alcool de rinçage soit à peu près clair (au moins gris pas noir foncé comme au départ), je j'ai laissée sans alcool, mais dans le récipient fermé, pour qu'elle sèche, un peu mais pas trop, sans la rincer à l'eau, c'est inutile.

4- Instant fatidique, j'ai remis la tête en place ce soir, installé des cartouches pleines, rebranché l'imprimante, puis appuyé sur le bouton marche...
Moment de joie (si, si...!) Pas de défaut
J'ai imprimé une page de test, pas trop mal, puis le motif de vérification, suivi d'un nettoyage de la tête.
Tout fonctionne parfaitement.

5- Moralité: Même s'il s'est écoulé 5 ou 6ans avant cet incident, je nettoierai cette tête une fois par an, en profitant des vacances.

6- A propos du logiciel "servicetools": Je n'ai pas pu l'utiliser cette fois, car l'erreur 5B00 à peine signalée, l'imprimante a cessé de communiquer avec le PC... Et dans le cas de cette erreur, la tête est encrassée, il est donc primordial de la nettoyer.
Le logiciel "servicetools" m'a servi à ré-initialer le défaut programmé "Bac d'encre presque plein... Même s'il doit être trouvable à peu près n'importe où maintenant, je peux le transmettre à qui me le demande, sans savoir si on peut (du moins je n'ai pas trouvé comment) joindre un fichier à ce commentaire....
Meilleures salutations et bon courage. Votre imprimante a encore de longues années devant elle!
1