Rechercher : dans
Par :

Probleme PS3 américaine+TVfrancaise

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 21:57:32 quelkun, le 21 mai 2007 à 21:05:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j'ai acheté un ps3 aux Etat-Unis. Je l'ai testé sur une TV Full HD, avec cable HDMI chez un pote, tout fonctionnait. Par contre quand je la banche sur une TV classique, avec le cable fourni (avec les sorties blanche, jaune et rouge), je n'ai pas d'image. J'ai la bonne alim (avec transfo 220-120V, 380W).
Est-ce que c'est un probleme de cable? de configuration PAL/NTSC?
Merci d'avance.

Configuration: Ps3 US

Meilleures réponses pour « Probleme PS3 américaine+TVfrancaise » dans :
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Télécharger PS3 Media Server VoirUn logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...

1

kelkun, le 12 déc 2007 à 21:01:42

Je voulais savoir si j achete une playstation 3 au Etat-Unis et si j achete des jeux francais si ca marche? et si je la branche sur une television classic si ca marche

Répondre à kelkun

68

abou, le 14 avr 2009 à 21:57:32

Non car la tele n'ai pas compatible

Répondre à abou

2

pouncha, le 30 déc 2007 à 09:28:00

Je relance la question de " kelkun " merci

Répondre à pouncha

3

25pinjo15, le 30 déc 2007 à 10:04:05

Bien les jeux americain de cher moi son dans notre forma de 448 ligne pour les télé standar (non hd) mais quand on utilise en hd avec le cable hdmi la c'est universelle pour toute la tere car c'est la nouvelle norme.. pour ton probleme il y a des option dans le menu de la ps3 qui peuvent convertir je croit les 2 format aussi non achete toi une tv full hd

Répondre à 25pinjo15

4

gamindeparis, le 3 fév 2008 à 18:11:48

Bonjour, comment avez vous branché la PS3 US ??? car j'ai acheté une PS3 aux USA, pas encore reçu, mais autant que je sois pret quand la poste me la livreras !!!merci de la réponse.

Répondre à gamindeparis

5

gamindeparis, le 8 fév 2008 à 14:17:06

Bonjour, comment avez vous branché la PS3 US ??? car j'ai acheté une PS3 aux USA, pas encore reçu, mais autant que je sois pret quand la poste me la livreras !!!merci de la réponse.1 message(s) posté(s) depuis le dimanche 3 février 2008

Répondre à gamindeparis

6

yannb13, le 11 fév 2008 à 21:05:46

Salut gamindeparis!!
Je vois que tu vas avoir une ps3 US,je vais en avoir une moi aussi!!
Pourrais tu me dire si tout les jeux ainsi que les blu-ray europe passe bien dessus car autrement....
merci j'attend ta reponse assez vite je dois partir a la fin de la semaine merci!!

Répondre à yannb13

7

gamindeparis, le 12 fév 2008 à 20:19:15

Salut yannb13,
He bien, je ne pense pas l'avoir reçue pour la fin de la semaine, à moin que !!!, je l'ai acheté au début du mois, et comme elle viens des US. je pense qu'il faut au moins trois semaines minimun, pour qu'elle arrive chez moi,
Sinon tous les jeux PS3 Jap-US-Euro, sont lu, par contre les BD Euro ne fontionnent pas, car ils sont zoné, contrairement au jeux PS3, apparemment les jeu PS1 & PS2 Euro ne fonctionnerais pas non plus, il faut attendre une switch, cela ne devrais pas tarder, mais la question sans réponse que j'attends, c'est qu'el cable d'alimentation faut il utiliser, mais je vais prendre le même cable que le PC.
Je suis étonné, moi qui suis nouveau, de voir le nombre d'internautes qui posent des questions et qui ne reçoivent pas de réponse,enfin si tu à des infos , merci de me tenir au courant, A+

Répondre à gamindeparis

8

yannb13, le 12 fév 2008 à 22:42:00

Salut gamindepais!!
Merci pour ta reponse rapide!!
pour ma par je prend l'avion normalement lundi pour les USA donc.........Pour ma part je vais quand meme l'acheter la bas!!Si ce n'est qu'un qu'un probleme de BR je pense qu'il va bientot y avoir un patch d'apres les different site que j'ai pu voir sur le net!!pour le branchement effectivement j'ai pu lire sur 95% des site qu'avec un cable PC la ps3 marcherais nickel donc a voir....!!!!
Si je suis revenue avant que tu ne sois livré je te tiendrais au courant gamindeparis(au fait moi c 'est yannick)!!A+ Yannick

Répondre à yannb13

9

gamindepais, le 15 fév 2008 à 17:23:43

Hello Yannick,
Merci pour ta réponse également, he non !!! pas reçu la console mais d'aprés le N° USPS, elle est arrivée ce matin en France, c'est déjà ça, mais il reste demain, samedi, en attendant très chère Yannick, I wish you a good stay in the USA,with soon, Sacha.

Répondre à gamindepais

10

Nenexx, le 26 fév 2008 à 09:01:06

Salut a vous!
Juste une question, pourquoi acheter une ps3 au US alors qu elle est en france??
c est pour le prix? l import et moin chere?
Car d ici mi 2008 la ps3 devrait encore baisser d apres ce que j ai lut car une version 80g devrait voir le jour en europe!
Sinon j ai vu au japon ils ont sortis une serie silver et une serie white! trop classe!!!
Bye...

Répondre à Nenexx

11

gamindeparis, le 26 fév 2008 à 17:34:28

Salut Nenexx .

Chacun vois comme il veut, mais à 280 la console 60go +30 euro de livraison en recommandé depuis les U.S. ( alors qu'en France la plupart demande 50 euro de frais de poste !!!
Atention je parle de la 60go et pas de la 40 go ni de la 80 go ( pourquoi 80 ??? en faut il vraiment autant ?

vous pouvez lire les jeux ps1 et ps2 alors que la 40 go ne le fait pas
vous pouvez stocker beaucoup plus de données (20 go de plus) c'est largement suffisant...
elle a 4 ports usb contre 2 pour la version 40 go
elle a des ports pour carte sd et mémory stick alors que la 40 go ne les a pas, est-ce une raison suffisante ??? pour moi oui !
Mais à chacun son libre choix,
A bon entendeur, Sâlut et bonne soirée

Répondre à gamindeparis

12

nico92, le 26 fév 2008 à 21:09:41

Oui la ps3 60 gb import des us m interesse mais ou se vent elle?surtout pour ce prix!merci de communiquer le lien...

Répondre à nico92

19

jphl2, le 20 mar 2008 à 20:57:05

Bonjour,
où trouvez vous vos consoles americaines ? un conseil de site
merci

Répondre à jphl2

13

dydy, le 1 mar 2008 à 13:46:26

Attention attention... si vous achetez une PS3 aux US il faut minimum etre sur de jouer avec une tele en HD par le cable HDMI sinon y'a des surprises...
Les jeux ne sont pas zonés... ok mais certain sont prevus de fonctionner sous du PAL... et si tu ne passes pas par le cable HDMI tu auras l'erreur 80028F10.
En clair, j'ai une console US 80gb acheté 432€ port compris et par chance passé a travers les taxes de douane...
Bon je joue a nhl 08 version Euro... eh bien si je joue avec la console branché avec les prises vga çà marche pas (erreur d'affichage) si je joue avec le HDMI pas de probleme.
Autre chose la compatibilité PS2 ne marche que que pour les jeux US.
Les blue ray zoné eur ne fonctionne pas dessus (la plupart des films blue ray ne sont pas zoné donc c'est pas trop un soucis et au pire import canada ils sont moins cheres en plus) ni les dvds euro.
Moi je conseil sond une PS3 US ok mais seulement sur une tele par le HDMI.

++

Rudy

Répondre à dydy

14

tohu, le 1 mar 2008 à 16:18:19

Salut Gamindeparis
Peux tu nous indiquer où tu as trouvé une ps3 en import à ce tarif là stp?
merci tohu

Répondre à tohu

15

mirake, le 10 mar 2008 à 21:16:49

Salut,
je veux savoir si la ps3 40 go " usa " a aussi une alimentation 110/220v 50/60hz?
merci

Répondre à mirake

16

le parisien du 92 qui a besoin d'aide (alexis), le 15 mar 2008 à 21:55:59

Bonjour tout le monde !!! J'ai besoin de votre aide et de vos connéssance !
je pars au USA pendant les vacances davril et je voudrais macheter une PS3 la-ba du a la difference de prix !!!
mais quelque doute et question minquiete et subsiste !!!!

- les jeux français sont-ils compatible ac cete console americaine ?

- les jeux acheter aux USA pour PS3 seront en français ou en anglais ?

-les jeux acheter en france pour PS3 seront en français ou en anglais ?

-les jeux acheter en france pour PS2 seront compatible ac cet console outre atlantique ?? et de meme pour les DVD ?

- y a t-il besoin de cable supplémentaire (a acheter en france) du a la difference de pays et du au PAl et NSTC ac une télé HDMI et HD ready et écran plat ?? ( datant de moin de 1 an é de bone calité)

- la console marchera facilement san bug ??

-la prise de couran devra etre changer ou un adaptateur suffira ?

- la connexion internet sera-t-elle possible ?

Répondre à le parisien du 92 qui a besoin d'aide (alexis)

17

mirake, le 17 mar 2008 à 13:16:07

Bonjour le parisien
question 1 << oui les jeux ps3 ne sont pas zonés
question 2 << les jeux vont sertenement avoir l'anglais et pour le francais je crois que sa reste en option
question 3 << non les jeux ps1 et ps2 sont zonés les dvd aussi .
question 4 << si tu a une HD tv pas de probléme il te faudra juste un cable hdmi . et si tu a une sd tv (standard tv) il faut qu'elle accept le ntsc alors qu'en france c'est du pal.
question 5 et 6 << il te suffit d'avoir un cable d'alimentation pc et tu le branche directement sur 220v vu que toutes les ps3 (20,40,60,80go) on une alimentation universelle .je ne te conseil pas d'acheter un adapteur.
question 7 << biensur la ps3 a une connection wifi et ethernet .

et pour les gens qui veulent savoir si la ps3 40go version americaine marche sur 220v oui je vous assure que sa marche je vien de le tester. et pour la question comment j'avais le courage de l'essayer. bein j'ai demonter ma console et sur la boite d'alimentation est ecrit 100/240v 50/60hz.

amuser vous bien avec votre console!!!! : )

Répondre à mirake

47

Xou, le 30 avr 2008 à 18:52:41

Hello Mirake !

Je viens de recevoir ma console PS3 des Etats Unis, Las Vegas pour être précis.

J'ai pu voir que l'alimentation nécessite "120V 60Hz" grâce a l'autocollant sur le cul de la console.

Tu dis qu'il est possible de brancher la console sur du 230V 50Hz sans grillée la consoel ??

C'est aussi une 40Go datée de Février 2008.

Je prefer te demander pour être sur, j'ai pas trop envi de la grillée.

PS: je ne suis pas membre, j'ai juste parcouru le net pour trouver une soluce afin d'évitrer d'acheter un convertisseur.

Merci d'avance

Tchou

Xou.

Répondre à Xou

49

Romain, le 6 mai 2008 à 16:35:10

Je reviens egalement des US avec ma PS3 Americaine en poche mais j'ai egalement un autocollant au cul de celle-ci qui m'indique "120V 50Hz"... Xou tu as tente de brancher directement sur du 220V 60Hz (en achetant un cable PC bien entendu)????

Ou quelqu'un d'autre???? Je ne tiens vraiment pas a la griller direct...

Merci pour vos reponses

Romain

Répondre à Romain

62

cendrillon1180, le 27 nov 2008 à 19:10:39

Coucou à tous

Je cherche à acheter une PS3 sur un site américain à cause du prix bien sur mais quels sont les sites qui livrent en France ?

Merci pour vos réponses.

Répondre à cendrillon1180

63

montreal 225, le 21 déc 2008 à 22:46:46

Salu jvoudrai savoir comment je pouvai faire pour pouvoir utiliser ma ps3 que jai acheter en france au canada . jai essayer de le brancher avec le cables multicolore mais l image ne saffiche pas correctement . que dois-je faire?

merci.

Répondre à montreal 225

18

benoit83000, le 19 mar 2008 à 20:45:44

Bonsoir à tous , comment faire pour pouvoir avoir le serveur français de sony , lors du démarrage d'internet , mais aussi d'inverser les disques durs avec une européene ; merci d'avance .

Répondre à benoit83000

20

jphl2, le 20 mar 2008 à 21:09:34

Bonsoir,
où trouvez vous vos consoles americaines ?
un conseil de site ?
merci

Répondre à jphl2

52

PAPA56670, le 31 mai 2008 à 23:21:00

Salut a ce que je vois personne ne te repond pour te donner une adresse aux usa, donc c'est bien possible que tous ces gars te raconte des co nneries.
S'ils avaient achetés une ps3 US ils pourraient te donner une adresse de suite.
Donc penses ce que tu veux , mais pour ma part je pense que ceux sont des charlots

Répondre à PAPA56670

21

emot, le 21 mar 2008 à 20:37:27

Bon je vais répéter plein de gens mais j'ai pas compris lol
Je risque d'aller au USA et donc pourquoi pas prendre un ps3 :P
Mais quelles sont les différences avec celle de l'Europe, au niveaux de files,tension? lit-elle les jeux EU PS3 PS2 PS1 (parce que j'ai lus oui pour la 60 g mais non la 40g, je comprend plus rien:/), pour les dvd, blue-ray lesquels sont lu par la ps américaine??
Si quelqu'un pouvais me repondre soit ici ou me donner plus de detaille sur mon adresse sa serait tres simpa :)
merci

Répondre à emot

22

parisien, le 25 mar 2008 à 22:43:15

Bonjour a tous , jai un copain qui est en ce moment au etats unis et il va me ramener une ps3 . il y a juste un truc que jai pas compris : pour brancher sa ps3 , il faut acheter un cable d'alimenttion pc ou brarcher celui qui est dans le pack de la ps3 ?

merci de m'eclairer ! si vous pouvez repondre vite sa serait du caviar ! lol merci .

Répondre à parisien

23

jphl, le 26 mar 2008 à 05:56:44

Salut,
celui qui est avec la ps3 ne passera pas car l'embout coté prise est americain, donc different
il faut soit un adaptateur cote prise, soit le remplacer par un cable de PC
jphl

Répondre à jphl

24

parisien, le 26 mar 2008 à 07:41:24

Ok merci beaucoup ! mais je peux en trouver un facilement comme a la fnac (cable d'alimentation pc ) ? a quel prix ? il faut qu'il soit 110/220 VOLTS OU JUSTE 220 VOLTS ?

merci

Répondre à parisien

25

jphl, le 26 mar 2008 à 08:24:17

Non un cable, c'est juste un cable qui relit la prise de courant au PC, quand on dit PC, c'est parce que la forme de l'embout coté PS3 ressemble à celle d'un boitier de PC.
donc cela doit valoir presque rien !
à combien revient la PS3 directement achetée aux us ?

Répondre à jphl
Collection CommentÇaMarche.net