[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS.
Ouvrez une fenêtre de commandes DOS :
Ouvrez le menu Démarrer
Cliquez sur "Exécuter"
Tapez cmd
Validez (par un clic sur OK)
Une fois dans cette fenêtre,...
Comment sont attribuées les adresses ? DHCP ? ou via IPFixe ?
Si c'est un ip fixe, vous devez avoir un tableau référençant les PC et leur adresse sinon :s
Il existe la solution de pinger tte les adresses du réseau une à une si on suppose que tous les PC sont allumés et connectés celle qui ne répond pas est libre.
Si c'est un DHCP alors il suffit de se connecter dessus pour connaitres les ip déjà attribuées.
Aky
Mon site : happyhoursparis.com
Pour le premier cas, si je pingue comment je vois que c'est libre ?
Dans le deuxième cas où je dois aller pour voir les IP attribué ?
Désolé mais je suis électronicien et j'ai changer de boulot, je suis dans un boulot qui mélange informatique et électronique, j'esaye seulement de comprendre pour le moment.
Il doit bien y avoir un informaticien qui a configurer tt ça ?
Ensuite si tu ping et que tu obtient une réponse (temps de réponse= xMs) l'ip est prise
Si tu obtiens délai d'attente dépassé...l'ip est libre ou le poste est éteint attention si 2 postes on la même ip il risque d'y avoir conflit.
Aky
Mon site : happyhoursparis.com
Merci beaucoup pour ton aide.
le premier cas est le plus courant donc j'aurais déjà moins de problème.
Malheureusement, il y a casi jamais d'informaticien.
Tu ne saurais pas me dire ou je peux trouver des infos sur la recherche d"IP libre", même sur le forum car je sais pas trop ou allez lire.
Une solution qui peu être utilisé est la suivante :
Si tes ordinateurs/serveurs tournent sous windows et que tu connais leurs noms netbios, tu peux faire un nbtstat -a suivit du nom de la machine (fait le pour toute les machines ), et ensuite faire un nbtstat -c et tu aura le nom netbios correspondant à l'adresse ip.
Pour te simplifier la vie utilise ce soft, c'est un freewear.
http://www.freedownloadscenter.com/... Par contre si un PC est éteint... il ne le voit pas...
Salut pour trouver une IP libre sa depend vraiment des cas si la personne tu echange un contacte avec elle par internet ce qui te permet de trouver son PC dans MS-DOS ou sinon apres c'est plus difficile Pour les sites et tout sa la majoriter son proteger ... mais bonne chance quand meme