Windows7 - " Pilote CD/DVD manquant "

Fermé
CarlosVII Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2014 à 18:46
Bonjour,

pour commencer je ne suis pas une bête en hardware , je m'y connait un minimum mais vraiment un minimum donc soyez assez simpliste dans vos réponses , merci !

Voila mon problème , j'ai fais récemment l'acquisition d'un MSI GX70-3BE 206XFR sans OS.
donc un ami a mon père vient de me donner une USB , il m'a dis qu'il a gravé une image ISO légale , l'USB contient plusieurs fichiers -->


boot/efi/sources/support/upgrade/autorun/bootmgr/setup/
voila la liste des trucs qu'il y a sur l'USB.
donc j'ai mis l'USB sur mon pc et j'ai mis en prioritaire sur le BIOS sa c'est lancé , donc j'ai chargement de windows etc .. et quand j'arrive a " Installer windows " après avoir cliqué ,
j'ai un message qui apparait et qui me dis " Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. " voila ..
je ne sais pas ce qu'est ce pilote , ni ou le trouver ..
j'aimerais volontier qu'on m'aide parce que sa fais déja 2semaines que je galère ..
Merci de vos réponses!
A voir également:

4 réponses

informatiquefacile Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 7
7 mai 2014 à 15:24
il faut que ta clée USB soit configurée en boot
0
CarlosVII Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 15:28
comment sa ? ma clé est bootable , sinon comment faire ?
j'arrive a lancer l'installation de windows7 , c'est juste le pilote qui me fais chier
0
CarlosVII Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 17:34
UP , j'aimerais bien de l'aide !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2014 à 18:46
Salut,

Si tu veux qu'on puisse t'aider, tu vas devoir préciser deux ou trois choses.

1. Quel type de bios a ce pc (il semble qu'il soit équipé d'un bios uefi)? Est-il réglé sur uefi ou legacy?
2. Quel système veux-tu installer ? (W7 32 ou 64 bits ?).
3. Le dossier efi de la clé usb contient il le fichier boot/boox64.efi ?
4. Possèdes-tu les pilotes sata de ton disque dur ? As-tu moyen de passer en ide dans le bios ? Ce message est souvent révélateur d'un problème de ce genre .

On verra déjà après ça...
0