Rechercher : dans
Par :

Schemas réseaux

Dernière réponse le 21 mai 2007 à 23:33:41 Marc, le 21 mai 2007 à 19:17:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Savez-vous s'il existe une norme concernant le dessins de schema de réseaux ? (symboles des équipements, couleurs...) J'ai fait de nombreuses recherches et je constate que ce n'est jamais les mêmes symboles qui sont utilisés dans les schemas.

Si quelqu'un à une idée...

Merci

Marc

Meilleures réponses pour « Schemas réseaux » dans :
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...

1

ctoffer, le 21 mai 2007 à 22:17:35

Salut,

tout ce que je peux te dire c'est que perso j'utilise visio(c'est microsoft qui fait ca) et les elements semblent normaliser les pc routeur pont hub...
pour les couleurs il me semblent pas mais c'est a confirmer
Tof

Répondre à ctoffer

2

Marc, le 21 mai 2007 à 23:33:41

Merci pour l'info

Marc

Répondre à Marc