Wacom Bamboo Pen and Touch et Windows 7

Fermé
Amaterasu23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 7 mai 2014 à 11:52
bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 9 mai 2014 à 12:00
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car cela fait 1 mois et demi que je me bats avec ma tablette graphique achetée d'occasion (en état quasi neuf).

J'ai beau installer tous les pilotes que je veux, récents comme vieux, ma tablette finit toujours pas déconner (que ce soit en redémarrant l'ordi, en débranchant/branchant la tablette ou après quelques jours). Le pilote me dit souvent que "le pilotte de la tablette ne fonctionne pas. Si le problème persiste rallumer l'ordi" ou bien "Tablette prise en charge introuvable sur le système".

J'ai vu que ça pouvait être du à une incompatiblité windows 7/driver wacom donc j'ai suivit la marche à suivre : mettre le service panneau de saisie tabletPC en mode desactivé.

Mais rien y fait. Pour voir si c'est mon antivirus qui pose problème (Bidefender) je l'ai coupé, mais le problème est toujours là...

Je ne sais plus quoi faire et vient à envisager que Wacom fait de supers bons produits mais des pilotes tout pourris, puisque je me suis apperçue que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème.

Si quelqu'un à THE solution, je la veut bien. J'avais 3 mois pour rendre la tablette si ça n'allait pas. Il me reste encore 1 mois. Malgrè tout, je trouve que la Bamboo Pen and Touch est très bien (lorsqu'elle marche) car de petite taille et avec un truc pour ranger le stylo avec la tablette. Je ne trouve pas d'équivalent qui me plairait.

Je suis donc sous windows 7, sur un ordinateur portable Toshiba et avec la tablette graphique Bamboo Pen and Touch CTH-470/K.

Voilà, voilà. Je vous remercie d'avance !
A voir également:

3 réponses

bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 30
7 mai 2014 à 17:49
Essaye de suivre ces étapes pour tout nettoyer : https://tablettegraphique.pro/reinstaller-pilotes-tablette/ + quelques conseils spécifiques aux Bamboo https://tablettegraphique.pro/depannage-tablettes-graphiques-wacom/

Après, c'est peut-être un problème avec les pilotes qui veulent se lancer trop tôt. La procédure en anglais (je n'ai pas encore traduit en FR) http://forum.wacom.eu/viewtopic.php?f=10&t=9250
0
Amaterasu23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 18:25
Je te remercie pour ton aide ! Malheureusement ça n'a rien résolu, je ne sais plus quoi faire...

Merci en tout cas :) !
0
bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 30
9 mai 2014 à 12:00
Contacte Wacom directement alors : https://www.wacom.com/en-us/contact (en panne à l'heure ou j'écris)
0