Camera cachee

Fermé
Gandalflevert Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - Modifié par Gandalflevert le 7/05/2014 à 10:28
 malfesia - 21 août 2016 à 10:04
Bonjour à tous!

Je voudrais me lancer dans les caméras cachées avec un ami mais j'hésite sur le matériel à prendre. J'ai déjà un magnétophone de très bonne qualité à garder sur moi comme micro.
Je pensais utiliser comme caméra de loin mon appareil photo de bonne qualité fujifilm.
Je pensais à acheter d'occasion comme caméra dite cachée à garder sur moi => une go pro

1°Avez vous des liens de caméras de bonne qualité faciles à dissimuler? J'ai vu sur beaucoup de sites tout une série de gadget ( lunette, montre bics...) dit "espion" mais la qualité ne semple être au rendez vous...

Auriez vous également un logiciel à me conseiller pour le montage par la suite?

2° avez vous des recommandations au niveau pratique: sur certaines séquences, des gens sont " floutées" est-ce par ce qu'elles n'ont pas donner leurs accord par la suite d'être diffusée? Peut on diffuser des images de nimporte qui sur youtube où faut il un accord écrit? Je sais que tous les travailleurs dans leurs fonctions publiques peuvent êtres filmés (policier- pompiers etc)



Si vous avec donc des bons conseils ce serait gentil :)
A voir également:

4 réponses

adridu71 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 11
9 mai 2014 à 10:03
Pour répondre à la question 2 : il y a un très bon logiciel qui s'appelle Adobe After Effects cs6 ... Il coûte très cher (1500€) mais tu peut le craquer facilement ...
Il y a plein de tuto sur se logiciel ... Donc tu peut flouer les visages des personnes ...

Après .... Au niveau camera ... Tu pourrai prendre une gopro ou une petite caméra (lumix ou canon)
6
Gandalflevert Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
9 mai 2014 à 14:40
Merci beaucoup pour le logiciel! Je vais le chercher sur le net alors mais niveau programme, je galère un petit peu car j'ai un mac 10.5 léopard :p

Je vais sûrement acheter une go pro d'occasion que je dissimulerai dans ma sacoche alors...
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
9 mai 2014 à 12:38
si ton magnetophone est analogique (G.P) tu aurras un probleme labiale( decalage son ) car la vitesse de la bande est differentes c est pour cela que les versions numeriques disposent d une T.C
toujours dans la partie G.P il existe des micros avec un petit emmeteur recepteur (portée de 30m env) le recpteur se fixant sur la prise mic de la cam
quand a utiliser des cams du style espion je n en vois pas l interet car si ton scenario de sketch est bon (pas trop lourd) la reaction des gens restera bonne et tu ne devrais pas avoir enormement de refus (sauf pour ceux qui ne veulent pas de diffusion sur le net)et l accord est un document ecrit
pour le droit a l image policier pompiers etc peuvent avoir gains de cause (la regle des tiers etant retenu par les tribunaux)
1
Gandalflevert Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
9 mai 2014 à 14:37
Merci pour ta réponse très complète!

Le magnétophone est digital en fait donc ca ne devrait pas poser de problème?
(olympusvn-711pc) Je compte de tout de façon faire le montage avec un logiciel par la suite où je mixerai son-image...

Et quand je parle d'accord écrit , je voulais savoir si celui ci était obligatoire au risque de sanctions... Donc il faudrait que je me promène avec des feuilles où les gens n'auraient plus qu'à signer leurs accords?
0
titia-11 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 1
9 mai 2014 à 16:06
Pour répondre à ta question 1, moi j'ai acheté il y a pas longtemps une caméra en forme de clés de voiture sur ce site https://securvision.fr/cat-camera-espion-10 les clés sont bien imités et ca enregistre en full hd 1080p donc c'est top! J'ai acheté celle de 8go mais ca se remplit assez site alors attention si tu veux faire des séquences assez longues...

Pour ta 2ème question, je rejoins adridu71. Avec Adobe After Effects 6 tu peux faire des trucs vraiment pas mal, aussi bien pour flouter les visages des personnes mais aussi pour le montage de ta vidéo.
0
Gandalflevert Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
9 mai 2014 à 16:46
Merci de ton aide! Concernant les caméras cachées, je cherche quelques choses de petit mais surtout de qualité dans le sens robuste et qui marchera toujours dans 2 ans. Je ne vois pas de garanties sur les articles proposés sur ton site mais les prix sont très abordable...
Je préfère investir dans quelques choses fiable même si c'est d'occasion :)
0
Si tu cherches des cameras espions robuste je te conseil ce site français :

http://www.camera-espionnage.com/ j'ai achaté plein de cameras la bas sans aucun soucis et livraison rapide!

je"spere t'avoir aidé !
0