Rechercher : dans
Par :

[Disque dur] Tombé = Fonctionne plus! URGENT

Dernière réponse le 28 déc 2007 à 16:55:12 iceman306, le 21 mai 2007 à 18:20:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

Voilà mon problème grave et urgent!

Mon disque dur externe est tombé (Merci à mon chat :/ )

Enfin bref, après celà, il n'est plus reconnu sur Windows!
Si je le démarre, les bruits windows détectant un nouveau périphériques sont présents mais il ne s'ajoute pas au poste de travail!

J'ai essayé de le mettre en interne mais l'ordi ne démarre pas (Detection IDE ne passe pas)

Enfin bref, je demande votre aide absolument car j'avais tout les documents de ma famille dessus ainsi que, et surtout, tout mon travail de diplôme universitaire que je dois rendre pour jeudi!!!
Une solution existe t'elle pour sauvegarder au moins un dossier?

Merci d'avance!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

1

akyrion3000, le 21 mai 2007 à 18:23:43

IL existe des entreprise de récupérations de données en chambre blanche mais le prix est exorbitant et surtout le délai...

pour infos : http://www.01net.com/article/160210.html

et en ne branchant que le disque externe ? comment ça se passe au niveau du bios ? détecté ? non détecté ? Aky
Mon site : happyhoursparis.com 

Répondre à akyrion3000

2

xander82, le 21 mai 2007 à 18:26:12

Je vais te donner une solution de bucheron un peu mais dans certains cas très efficace :

Tu fous ton disque dur sous vide ( sac de congélation ) et tu le fous au congélateur une nuit ou plus...ca consiste a resserer les têtes...après tu te depeches de le ressortir et de faire un backup de ce que tu as besoin....

Je ne te garantie rien mais des fois ca marche...

tiens nous au courant.

Répondre à xander82

4

Hopi, le 22 aoû 2007 à 21:55:27

Ca a marcher pour toi?

Répondre à Hopi

3

Oscar33, le 21 mai 2007 à 20:46:10

J'ai le même pb, mais c'est pas mon chat, c'est moi....

et je le mets à poubelle, car je ne crois pas aux solutions de bucherons !

(je plaisante pour le bucheron, mais pas pour le disque à la poubelle)
C'est parceque la Terre est grande que le monde est petit
et réciproquement.

Répondre à Oscar33

5

Clauseau, le 27 sep 2007 à 19:36:19

Bonjour à tous

J'ai essayé la solution du congélateur et ça fonctionne dans quelques cas. Sur un disque dur de portable qui ne tournais plus, mis au congélateur 1 heure dans sac hermétique, rebranché et sauvegarde des dossiers importants (environ 10 minutes) et après disque dur n'a plus fonctionné.

Répondre à Clauseau

6

pikouik, le 27 sep 2007 à 19:41:08

Pour moi aussi sa a marché, disque non reconnu sous bios, windows et logiciel de reconstruction de données :-(
mis au congel dans un sac hermetique 1 heure, backup de 1h30 et il a rendu l'ame définitivement, mais mes données les plus importantes ont été sauvé!!!
miraculeux mais efficaces Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!

Répondre à pikouik

7

chronodisk, le 28 déc 2007 à 16:55:12

Bonjour,

C'est vrai, le coup du disque au congélateur, on retrouve cette astuce dans un reportage vidéo réalisé par 01net auprès d'un laboratoire de récupération de données : http://www.alternativeinformatique.com/presse/

Mais cela ne marche que dans de très rares cas...

A+

Répondre à chronodisk