Importer fichier Excel vers BDD Access

Résolu/Fermé
kido87 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 21 mai 2007 à 18:19
sana9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 00:49
Bonjour tout le monde je suis nouveau et débutant dans le domaine de la programmation et j'ai un petit service à demander.

Voila en fait je dois importer des informations d'une feuille Excel sur une base de données access, je sais que je dois utiliser VBA mais si vous pouviez m'aider à faire le code, qu'il soit bien expliquer pour que je puisse comprendre...
Merci à vous par avance
A voir également:

3 réponses

EBasta Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 31
22 mai 2007 à 09:25
Bonjour,

La commande de base en VBA pour importer une feuille Excel dans une table est :

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, NumeroVersionExcel, "NomDeLaTableDestination", "Chemin\NomClasseurExcel.xls", True, "PlageDeDonnéesExcel"

Avec :

acImport : pour importer les données d'Excel vers Access.
NumeroVersionExcel : Valeur de la version d'Excel installée sur le pc - 8 pour Excel 2003.
NomDeLaTableDestination : Nom de la table de destinationdéjà existante sous Access.
Chemin : Répertoire dans lequel se trouve le classeur Excel à importer.
NomClasseurExcel.xls : Nom du classeur à importer.
True : Indique que la première ligne d'Excel contient le nom des champs (de la table). Dans le cas contraire, mettre False.
PlageDeDonnéesExcel : Facultatif - Indique la plage Excel à importer.

Par défaut, la première feuille du classeur Excel sera importée.

Il est impératif, par défaut, que le dessin de la feuille du classeur Excel à importer corresponde à celui de la table Access...