Excel 2010: chemin liens trop long ?

Fermé
El-sol - 6 mai 2014 à 16:32
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mai 2014 à 22:41
Bonjour,

mon fichier de facturation contient des liens avec 3 autres fichiers. Si les fichiers sont ouverts, ça fonctionne bien. S'ils sont fermés, quand j'ouvre mon fichier de facturation, ça dit: "ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur" Je clique donc sur "mettre à jour" mais ça ne fait pas de mise à jour. Ça me présente des messages #valeur! partout.

J'ai trouvé ici comme information comme quoi si le chemin d'un lien est trop long, (256 car. max) ça bloque. (dossier/dossier/bla bla bla .........nom du ficher). Mon erreur est peut-être là.

comme j'ai 3 liens, est-ce que c'est le nombre total des 3 liens ?

J'en ai un qui donne 138 caractères. Donc, les 3 ensembles peuvent donner au delà de 256.

Si c'est pas ça, comment mettre à jour sans ouvrir les 3 autres fichiers constamment ?

merci

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 mai 2014 à 19:43
Bonjour,

Non, ce n'est pas le total des 3 liens.
Tu trouves 138 en partant de la lettre du disque ?
Sinon, à part revoir ton arborescence je ne vois pas.

eric
0
Je n'ai pas de contrôle sur l'arborescence. C'est une compagnie. Je peux juste contrôler la longueur du nom du fichier. Je peux au moins réduire ça.
et oui, je compte à partir de la lettre du disque.
Et j'en ai mis plus que pas assez, car la lettre du disque étant K, c'est ce que je vois dans mes liens. Mais sur l'ordinateur, la lettre K comporte un long nom:
Comptabilité Compagnie(\\blablabla.blabla.blabla.com)(K:)
J'ai tout compté ce qu'il y avait là.

Donc, si tu dis que ce n'est pas le total des 3 liens, donc, qu'est-ce qui fait que ça fait ça ?

Y a-t-il une option à quelque part qui dirait d'aller chercher les infos dans les liens ?

La façon que je procèderai, lorsque j'aurai terminé de tout automatiser, c'est qu'à chaque facturation, j'irai modifier les 3 liens (une fois par semaine). Et toutes mes formules iront chercher les données nécessaires à la facturation. Je suis très avancée depuis une semaine avec toutes les réponses obtenues ici. Il me reste encore quelques petits accros à régler, dont celui-ci.

merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 mai 2014 à 22:33
Donc, si tu dis que ce n'est pas le total des 3 liens, donc, qu'est-ce qui fait que ça fait ça ?
Aucune idée, surtout pour presque doubler la longueur.
Une possibilité de contournement si tu ne trouves pas : s'ils ne sont pas énormes, rapatrier les fichiers sur le poste et lancer la mise à jour ensuite.
eric
0
bonjour,

J'ai testé en mettant les fichiers sources sur mon poste de travail pour en raccourcir le nombre de caractères pour le chemin. ça ne change rien.
On dirait qu'il faut absolument que les fichiers sources soient ouverts pour que les liens fonctionnent.
Pourtant, si j'ai une formule du genre:

=SI('[A20 circulaires.xlsx]Feuil2'!A7="A";'[A20 circulaires.xlsx]Feuil2'!B7;"")

si le fichier source est fermé, la formule devient:

=SI('U:\User\Documents\Facturation\[A20 circulaires.xlsx]Feuil2'!A7="A";'U:\User\Documents\Facturation\[A20 circulaires.xlsx]Feuil2'!B7;"")

Donc, si la formule se convertit tout seul en y incorporant tout le chemin, c'est parce que ça devrait en principe marcher si le fichier source est fermé. Non ?

Je me suis même assurée que les fichiers soient tous sauvegardés dans la même version (excel 2010), des fois que ça changerait quelque chose.

C'est juste plate d'avoir à ouvrir mes 3 fichiers sources à chaque fois pour pouvoir faire ma facturation. Qu'est-ce qui fait que les liens ne fonctionnent pas si les fichiers sont fermés ?

merci pour votre aide
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
17 mai 2014 à 22:41
Bonjour,

tu pourrais essayer en utilisant des alias vers tes dossiers, ou fichiers (windows 7).
Voir ici par exemple : https://www.simounet.net/creation-de-liens-symboliques-sous-windows-7-symlink/
D'autres liens sur google
eric
0