Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Recherche de fichiers dans un répertoire en C

boli33, le lundi 21 mai 2007 à 17:12:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai pouvoir récupérer la liste de fichiers "*.txt" par exemple. Comment puis-je faire sachant que je connaîs le chemin du répertoire dans lequel ces fichiers se trouvent.

Je programme en C dans un environnement Linux Fedora.

Merci d'avance ;)

Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.0.4

Les Fichiers en C# Bonjour tout le monde, j'ai débuté le C# hier et j'aimerais savoir la facon de lire et ecrire un fichier en C# . J'ai trouvé un site m'indiquand les mots clés a utilisé mais aucune syntaxe concernant l'extraction des données. ( http://www.supinfo... www.commentcamarche.net/forum/affich-1617083-les-fichiers-en-c
Creer et ecrire dans un fichier en c++ je voudrai savoir comment manipuler les fichiers en c++: comment creer un fichier ,y mettre des informations et le lire merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1319723-creer-et-ecrire-dans-un-fichier-en-c
Erreur DD Fichier Script "C:/autorun.vbs" Hello, J'ai quelques problèmes avec ma machine...Je n'arrive pas à accéder à mon disque dur C ou externe. Un message d'erreur apparait lorsque je double clic dessus (Impossible de trouver le fichier script "C:/autorun.vbs"). Je précise que cela est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2999012-erreur-dd-fichier-script-c-autorun-vbs-quot
[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire
Recherche de fichiers avec Windows VistaRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10217-recherche-de-fichiers-avec-windows-vista
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichierIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-948-ms-dos-lister-le-contenu-d-un-repertoire-dans-un-fichier
Vérification du système de fichiers sur c:Salut à tous ! Quand je démarre mon ordinateur , une page bleue s'affiche "Vérification du système de fichiers sur C:" . J'aimerais savoir à quoi cela est du et surtout , savoir comment on peut enlever cette vérification ... Merci beaucoup ! www.commentcamarche.net/forum/affich-3466435-verification-du-systeme-de-fichiers-sur-c
Modifier un fichier en Csalut , j' ai un souci avec un fichier en C. Mon pg permet les gestion des absences, des retard et des retenues par trimestre. Voila j'ai la structure suivante : struct eleve { int identifiant; char nom[LG]; char prenom[LG]; char classe[LG]; char... www.commentcamarche.net/forum/affich-1409047-modifier-un-fichier-en-c
En C++ Lister le nom de fichier dans un répertoireJe souhaiterai ranger (mettre) le nom de chaque fichier d' un répertoire, dans un tableau. Pour pouroir comparer leur contenue les un avec les autres. Car je ne sais que comparer des fichier donnés (nom connu). (c'est un projet) Merci d' avence. www.commentcamarche.net/forum/affich-12650-en-c-lister-le-nom-de-fichier-dans-un-repertoire
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3