Yo les gens
Bon, perso, j'ai un core2 duo 6400 avec MSI 8800 gts à 320Mo 2go de ram Kingston, un frigidère Thomson et un senseo ... Et j'ai deux Windows sur mon PC > un vista et un XP.
Donc, j'ai testé le jeu sur les deux plateform avec un énorme bémol pour Vista :
- Le jeu est deux fois plus lent que sur XP malgrés les mêmes paramétres
- Le jeu me plante souvent avec un retour sauvage vers le bureau
- Le mode DirectX 10 qui est en fait une grosse betise commercial. voir : http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013
Concernant le mode Ultra : bien c'est encore plus beau qu'un benchmark 3dmark mais sauf qu'il s'agit d'un jeu :p
Mais voila, pour vraiment apprécier ça avec 5-10fps c limite...Se n'est plus un jeu mais une expo photo...
Donc, J'avais installé Vista pour tester ce soit disant DX10 tout puissant...bein, au final je vais carrément désinstaller ce vista qui, certe est (enfin) stable, mais demande 2 fois plus de ressource pour n'importe quel traitement (la copie de fichier de Vista me fait mourir de rire : environ 1 minute pour copier 10Mo d'un HD à l'autre)
J'ai testé aprés le jeu sur XP, tout en High, en 1240X1024, sans filtre....pure merveille :D...Le jeu est magnifique !!!
Il tourne trés bien, quoi que, ne l'ayant pas terminé, j'ai l'impression que les niveaux suivant demandent de plus en plus de ressource...Je vais surrement passer en mode moyen ou baisser la resolution
Ensuite, j'ai testé sous XP en activant le mode ultra (conseil donné dans le site cité précedement)
Et là surprise : Le jeu tourne aussi bien en plus beau, avec quand même de petit ralentissement quand il y a trop de lumière/poussière.
Je suis quand même retourné sous la version normal sur Vista, parce que j'avais des ralentissements au moment des combats : oui, quand il y a dix types qui te tire en même temps, ça en fait de la lumière et de poussière à gérer... Donc, là c'était injouable...
Conclusion :
Le jeu est magnifique, le gameplay est énorme et je ne penses pas qu'on ira le jeter au fond du tiroir une fois le jeu terminé :p
Je penses même qu'il sera le jeu de référence pour tester les performances du materiel qu'on ira acheter au cours de l'année lol
Merci Crytek