Créer une affiche à partir d'une image récupérée sur Internet

Résolu/Fermé
didine70 - 6 mai 2014 à 01:32
didine70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 12:54
Bonjour à tous,

Je cherche à créer une affiche pour la kermesse de l'école: j'ai trouvé sur Internet une affiche existante très sympa intitulée "arbre kermesse " mais je ne sais pas comment faire pour en modifier les informations.
J'y ai déjà passé des heures sans résultats, d'autant que je ne suis pas très au point en informatique.
Je remercie très chaleureusement par avance tous ceux qui auront la gentillesse de me venir en aide.
Bien cordialement.

Didine 70






A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 mai 2014 à 01:58
Ce n'est pas aussi simple que tu sembles le penser :
Tu as "trouvé" une image ! Sous quelle format ?
Il faudrait ouvrir le fichier avec un logiciel de traitement d'image, et utiliser les outils et techniques appropriés pour parvenir à modifier des éléments de cette image.
Tu auurais plus vite fait de reconstituer toi-même une affiche en t'inspirant de ce modèle ...
3
didine70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
6 mai 2014 à 14:13
Merci beaucoup pour ce précieux conseil : comment dois-je procéder pour reconstituer une affiche ?
Je voudrais créer une affiche sympa mais avec un niveau en informatique très faible, ce n'est pas simple : je ne me décourage pas, je fais ça pour les enfants , alors merci de m'aider à aller au bout de mon projet.
A bientôt j'espère...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 mai 2014 à 05:02
Créer une affiche est une des choses les plus délicates à faire en informatique.
Alors si tu débutes seulement, ce ne sera pas possible pour la kermesse de 2014 ...
Mais il te reste un an pour découvrir, apprendre, et devenir capable de faire l'affiche de 2015.
Dans l'immédiat, fais réaliser ce travail par un professionnel ou un graphiste, ou alors colle des bandeaux sur ton affiche récupérée ...
0
didine70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 12:54
Merci de m'avoir répondu: je me mets au travail pour être au point l'année prochaine .
Pour l'heure, je bricolerai une affiche plus classique, dommage...
Allez, hauts les coeurs, je finirai bien par parvenir à mes fins et à créer l' AFFICHE qui me tient tellement à coeur !!!!!!!!! , à l'image de mes enfants, colorée et pleine de vie !!!!!!!
0