rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème IP LAN / IP WAN

Stéphane, le lundi 21 mai 2007 à 16:19:36
Bonjour,

Je développe une application sur PDA qui doit accéder à un serveur via internet (via son adresse IP). Le serveur se trouve sur le reseau d'une université dont je ne sais rien sur l'architecture.

Lorsque je teste cette appli sur un pc du réseau local en lui donnant l'IP du serveur renvoyé par ipconfig, tout marche très bien. Mais une fois que je teste mon appli sur le PDA (donc en passant par le web et sans être sur le réseau de l'université), ca ne marche plus. J'ai donc pensé que l'IP que je donnait était l'IP LAN et non l'IP WAN.

Mais les sites qui permettent de trouver son IP WAN me renvoit la meme IP que celle renvoyé par IP config. Suis-je donc vraiment sur un réseau? Comment puis-je trouver l'adresse IP WAN du serveur afin que celui soit accessible depuis le web?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nota : J'ai dejà consulté un certain nombre des messages sur le site et n'ai pas trouvé de réponses à ma questions.
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11
Répondre à Stéphane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aaa, le lundi 21 mai 2007 à 16:37:59
pour trouver ton @ip wan
http://www.adresseip.com/
Répondre à aaa
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ipod converter 3.07Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Support IPX pour Vista 1.0Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Ipod to computer tool 2.1.0Ipod to computer tool - Aniosoft iPod to Computer vous permet de transférer vos chansons et vidéos de votre iPod Classic, Nano et Shuffle à votre...Catégorie: Extraction
Licence: Demo
Télécharger Angry IP Scanner   3.0-beta3Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement...Catégorie: Réseau
Plus de logiciels gratuits sur « Problème IP LAN / IP WAN »