Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électrique

Fermé
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - Modifié par Groutchmeuh le 5/05/2014 à 16:31
 Jaqo - 10 août 2015 à 21:54
Bonjour,

Ma maison comporte 2 réseaux électriques, historiquement , avec 2 panneaux, 2 disjoncteurs, et comportait dans le temps 2 compteurs EDF, mais :

- il y a un disjoncteur qui coupe les 2 réseaux à la fois,

- les 2 "réseaux" électriques sont regroupés dans le même compteur EDF. Le propriétaire précédent a fait faire je ne sais trop quoi à cet effet (la suppression d'un compteur a un coût excessif).

Donc comme je souhaite étendre la portée de ma Freebox au bout de la maison j'envisage de mettre des CPL Devolo avec la "WiFi Move Technology ".

Mais.... le fait que ces 2 réseaux électriques soient reliés au même compteur EDF me permet-il d'espérer que le signal CPL soit transmis sans trop de perte ? Ou transmis tout court ?

Merci !



A voir également:

3 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
5 mai 2014 à 18:02
bonjour oui ca devrais marcher avec un modele puissant

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=4911166#moid:MO-A28DFM27375155
0
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
5 mai 2014 à 18:50
Encore vous ! Merci !

Bon, cette référence que vous indiquez, Rue de Commerce n'est pas bien clair: a ce que je comprends du "visuel" les 2 elements avec prise gigogne n'emettent pas en ifi , ils distribuent en ethernet, c'est le petit élément sans prise giggne qui distribue en WiFi. J'ai compris ? Si oui ça ne me va pas il faut des gigogne partout chez moi (pas bcp de prises)

J'envisageais une solution (coûteuse) du même fabricant :
https://www.amazon.fr/devolo-dLAN-500-Wireless-Adaptateurs/dp/B009VBA7Y8/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1399304885&sr=1-4&keywords=cpl+wifi

ou

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/DEVOLO/4882504-Pack-de-2-CPL-500Mbps-avec-point-d-acces-WiFi-et-switch-3-ports-Devolo-1828.htm


Et je trouve un commentaire inquiétant dont je n'arrive pas à faire l'exégèse:

"Attention pas de multiprise sinon impossible à mettre en service avec FREE Plug C'est le piège."

Veut il dire que on ne peut pas mettre de multiprise en aval du boitier CPL ? Ou en amont ?
Par exemple:
- j'ai une freebox crystal avec une freeplug et un decodeur free avec freeplug itou.

- les 2 freeplug sont reliés à une multiprise parefroudre (pas le choix vieille maison une prise telephone une prise courant dans ce coin de pièce.)

POur TV et interet ça marche.

Si j'adopte ce systeme Devolo, je mets le boitier relié par ethernet à la freebox en amont de la multiprise: prise murale puis je branche ma multiprise sur la prise gigogne du Devolo.
Ca marcherait ?
Merci
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
5 mai 2014 à 22:58
bonsoir c est pas sur la devolo ne compte pas met il reste la freebox je ne connais pas distance en la mettant meme devant la multiprise pas sur
En fait sur une multiprise a l interieur se trouve 2 barettes de cuivre qui (mange le codage )
votre maison a eu des transformation electrique
moi je rajouterais une prise externe a cote (pontage ) une pour la devolo + mutiprise...l autre pour la freebox
A essayer si ca marche pas il faudra rajouter une prise
0
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
6 mai 2014 à 19:35
Bon on va croiser les . doigts. C'est pour ma maison de campagne alors je verrai dans qques semaines en y retournant.
Merci
0
Jaqo > Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
10 août 2015 à 21:54
Alors ?
0