Comment modifier un iframe (d'une page html externe)

Résolu/Fermé
spideroyster Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 5 mai 2014 à 15:20
spideroyster Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 6 mai 2014 à 09:54
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum ! Je n'ai pas pour habitude de demander des réponses à mes questions car je les solutionne souvent seul (google est notre amis). Mais je dois dire que dans ce cas là je bloque un peu. Voici ma problématique:

Je suis en stage depuis le 7 avril à la chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) à Blois jusqu'au 27 juin. Je dois concevoir des outils/supports de communication qui permettront de promouvoir "les rendez-vous de l'entrepreneuriat". J'ai commencé par faire de la communication visuelle (pas de problème). Un site web est nécessaire. J'ai donc commencé à coder la semaine dernière, je me suis tourné vers wordpress étant donner que j'avais déjà travaillé sous cet environnement. Tout se passe bien jusqu'à aujourd'hui 15:15.

J'ai ajouté un (une ?) iframe sur une image. La page s'ouvre correctement. Je veux que mon site soit full responsive. J'ai donc conçu ma propre page html/css qui est responsive de manière à ce que mon iframe s'adapte correctement. Cela marche, aucun problème. La contrainte est que les responsables de l'organisation doivent pouvoir modifier facilement les informations sur le site (d'où le choix de wordpress car manque de temps pour coder un back-office). Pour le site en lui même, pas de problème. Mais pour les iframes, je ne sais vraiment pas comment faire.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait vraiment reconnaissant :D

Merci par avance :D
A voir également:

8 réponses

Jisig Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 8
Modifié par Jisig le 5/05/2014 à 22:35
Si je comprends bien tu veux juste redimensionner (un/une) ONE iframe selon l'écran ? (après j'ai jamais utilisé wordpress et je ne sais pas si ça change quelque chose, mais d'après ce que je comprends t'as besoin d'un truc genre ...)

<iframe src='la_source_de_ton_page' style='position:absolute;height:60%;width:60%;top:20%;left:20%;'></iframe>


Ce code te place one iframe centré en hauteur / largeur, avec une hauteur et largeur de 60%, adaptable en fonction de la fenêtre. (heuu enfin je sais plus si iframe c'est une balise autofermante ou pas mais bref xD

Jisig
Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux.
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
6 mai 2014 à 08:03
Salut,

tu voudrais donc pouvoir éditer le contenu d'une iframe ? Le site vers lequel elle pointe vous appartient ? Si la frame pointe ailleurs que sur ton wordpress, il va te falloir utiliser les outils de gestion mis à disposition par le site externe et encore faut-il avoir les droits nécessaires...
0
spideroyster Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 6
Modifié par spideroyster le 6/05/2014 à 09:44
Exactement ! Oui le lien vers l'iframe est une page html/css que j'ai créé. Mon but premier est de pouvoir éditer cette iframe à partir du panel d'administration wordpress. J'ai parlé de mon soucis à un amis qui est plus compétent techniquement. Nous avons essayer de créer une page classique dans wordpress et de modifier son html/css. Cependant, il n'y a qu'une seule fonction PhP pour les pages. Avec des appels aux variables globales donc impossible d'avoir une page à part. Je vais continuer mes recherches.
0
spideroyster Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 6
6 mai 2014 à 09:18
Bonjour !

J'ai déjà fais en sorte que ma lightbox qui contient mon iframe soit responsive. Ma principale problèmatique est que je puisse éditer cette iframe dans le panel d'administration wordpress. Peut être il y a t-il un plug-in qui permet de faire cela ? Je vais continuer mes recherches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
6 mai 2014 à 09:29
tu peux regarder du coté des custom templates, dans lesquels tu pourrais intégrer ton code php:

http://codex.wordpress.org/Page_Templates

Il te sera ainsi possible d'accéder aux variables et de définir des champs personnalisés pour ce type de page, ce qui aura pour conséquence de les rendre éditables depuis le backoffice wordpress
0
spideroyster Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 6
6 mai 2014 à 09:42
Merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! J'ignorais que l'on pouvait créer des templates spécifiques. Merci infiniment, le sujet est résolu. Je posterai plusieurs screen afin d'éclairer la lanterne de ceux qui se poseront la question après moi ^^

Merci encore Prosthetiks !
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
6 mai 2014 à 09:44
De rien, au plaisir ! :)
0
spideroyster Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 6
6 mai 2014 à 09:54
http://wordpress.bbxdesign.com/templates-de-page

Ceci est le lien vers le tutoriel que j'ai utilisé. C'est clair, efficace et ça marche !
0