Rechercher : dans
Par :

Création de forme avec The Gimp

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 10:50:13 celinebc, le 21 mai 2007 à 15:50:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je cherche à créer des formes avec The Gimp, notamment un arc de cercle et une flèche mais je ne trouve pas comment faire.

pourriez-vous m'aider?
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Création de forme avec The Gimp » dans :
[Gimp] Créer des images transparentes VoirCette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo (Flash)
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Créer une texture répétable (tileable) VoirUne image répétable (tileable en anglais) est utile par exemple pour faire le fond d'une page web ou pour habiller les objets 3D en image de synthèse. Souvent, on trouve de belles photographies, mais elle sont rarement utilisables telles quelles...

1

jm, le 21 mai 2007 à 15:59:19

Bonjour
je ne connais pas the Gimp mais il existe des tutoriels sur internet.
Par ailleurs, essaie "photofiltre" un petit logiciel de retouche image et "inkscape", dessin vectoriel, tous les 2 gratuits.

Répondre à jm

2

celinebc, le 21 mai 2007 à 16:06:53

J'ai également essayé avec photofiltre mais je n'arrive pas à créer un arc et une flèche , je les voudrais en relief et pas un simple trait mais je ne sais pas comment faire

Répondre à celinebc

3

DcyD3, le 4 déc 2007 à 22:28:56
  • +5

Bonjour,

sous gimp

une fois qu'on a ouvert ou creer une image
on va sous FILTRE, RENDU, FIGURE GEOMETRIQUE

voila

Répondre à DcyD3

4

dekortic, le 5 jan 2009 à 10:50:13
  • +2

Il suffit de faire une sélection avec la forme voulu, dans le menu Edition / Tracer la sélection.
Ce n'est pas très intuitif mais cela fonctionne
Cdt

Répondre à dekortic
Collection CommentÇaMarche.net