Excel VBA : Déplacer des colonnes de couleur

Résolu/Fermé
Ryuzuck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 10:51
Ryuzuck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 11:17
Bonjour,

Je débute sur VBA et je me retrouve confronter à un problème sur lequel je sèche complètement.

Voici la situation, j'ai un tableau, avec en ligne des catégories et en colonnes des dates. Des valeurs viennent s'enregistrer automatiquement sur une nouvelle colonne pour chaque nouvel enregistrement.
Il ne peut y avoir qu'une ligne avec une valeur pour chaque colonne. Le reste de la colonne étant vide.

Et je cherche à mettre en couleur les 5 dernières colonnes d'un tableau à chaque nouvel enregistrement. Mais faire en sorte qu'il y est toujours seulement les 5 dernières colonnes du tableau en couleur.

Sachant de plus qu'il faudrait que les 5 colonnes est des couleurs différentes.

Actuellement j'ai réussi à faire ceci :

Range("XFD3").End(xlToLeft).Interior.ColorIndex = 3

Mais cela ne permet que de faire apparaître une couleur sur la 3éme case de la dernière colonne à chaque enregistrement.


D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
5 mai 2014 à 11:05
Bonjour,

Range("A3").End(xlToRight).EntireColumn.Interior.ColorIndex = 3 pour la dernière

Range("A3").End(xlToRight)(1, 0).EntireColumn.Select pour l'avant dernière

Range("A3").End(xlToRight)(1, -1).EntireColumn.Select 'Interior.ColorIndex = 3

ou tu parts de l'extérieur

Range("XFD3").End(xlToLeft).EntireColumn.Interior.ColorIndex = 3

mais je te conseille de limiter la plage de colorisation afin d'alléger le fichier et de coloriser inutilement chaque colonne entièrement
1
Ryuzuck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 11:17
Merci bien. Surtout pour la rapidité de la réponse.

Cela m'a beaucoup aider.
0