Partitions

Résolu/Fermé
monbeautiti Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 4 mai 2014 à 19:23
 jns55 - 5 mai 2014 à 17:32
Bonjour,

Je désire installer un linux supplementaire pour test sur mon DD.
Sachant que sur un dd max partition 4 dont Une seule extended.
Voici l'occupation de mon DD:
---------------------------------------------------------------------------------------
/dev/sda1 partition ntfs (Pqervice pour restaurer Acer) 8go
/dev/sda2 partition ntfs (win xp) 92,7 go
Non alloue...............................................................................19 go
/dev/sda3 partion extended 29,7 go
/dev/sda5 partion logique ( Linux crunchbang) 22 go
/dev/sda6 partion swap (pour crunchbang ) 1,24 go
---------------------------------------------------------------------------------------
comment faire dans mon cas ?
La partition swap peut-elle servir à 2linux ?.

Merci de vos réponses.
Cordialement

Robert Jean-Claude


3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
Modifié par zipe31 le 4/05/2014 à 19:49
Salut,

La partition swap peut-elle servir à 2linux ?
Oui.

De toute façon là actuellement tu n'as que 2 partitions primaires (sda1 et sda2) et une étendues (avec 2 logiques, sda5 et sda6). Donc libre à toi d'en créer une autre primaire ou une nouvelle logique...

Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot. <('')
1
monbeautiti Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
4 mai 2014 à 22:49
bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai trouvé un Lubit2 dérive d 'Ubuntu . Cette distribution est très sympa malheureusement pour moi elle est entièrement en Italien. Vu que c'est une dérivée
d' Ubuntu 13.04 , je me lance dans une conversion.

Merci de votre aide

Cordialement
Robert Jean-Claude

ps: exist-il une version Française de LUBIT 2 bat .
0
Bonjour,

ps: exist-il une version Française de LUBIT 2 bat .


Et bien non, elle n'existe qu'en italien...

je me lance dans une conversion

Ça ne serait pas plus simple de récupérer le thème et de l'installer sur une autre *buntu ?
Parce que c'est uniquement le thème qui te plaît non ?
0
monbeautiti Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
5 mai 2014 à 15:38
bonjour,

Merci de votre réponse .
Je recupere les themes et j'install ubuntu 13.10

Merci bien du bon conseil.

Cordialement

ROBERT JC.
0
Tu ferais mieux d'installer lubuntu ! Lubit utilise le gestionnaire de fenêtres openbox avec la barre tint2 et conky pour l'affichage des infos sur le bureau, c'est donc les fichiers de config d'openbox, de conky et de tint2 qu'il te faut recopier dans lubuntu et également récupérer et installer le thème openbox de lubit. Installe tint2 et conky dans lubuntu car ils ne sont pas présents. Ensuite, il te faudra démarrer en choisissant la session openbox...

Finalement, lubit est beaucoup plus proche de crunchbang que de lubuntu ... C'est hyper léger parfait pour un netbook ou un ordinosaure.

Tu peux aussi partir de madbox, installer tint2 et recopier les fichiers tintrc et conkyrc de lubit dans madbox.
0