Quel Macbook choisir , un pro ou un air ?

Fermé
celine0212 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 4 mai 2014 à 15:56
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 5 mai 2014 à 23:40
Bonjour je suis en Terminal et je voudrais acheter un Macbook maintenant et aussi pour la Fac . Je pense le prendre là-bas donc il faudra aussi de l'autonomie et qu'il soit transportable. Le truc c'est que je ne sais pas trop la différence et ça dépend aussi de l'utilisateur.

J'irai dessus surtout pour travailler traitement de texte, PowerPoint, Internet , Réseau sociaux , jeux en ligne.

Moi j'était partie pour un Macbook air 13 pouce 256 go , j'ai regardé sur plusieurs forum et le Pro c'est plus spécifique mais sinon je voudrais prendre celui là (13 pouces écran Rétina et 256 go)
Il me faudra aussi de la mémoire pour tout stocké

Vous en pensez quoi ??
A voir également:

3 réponses

BigBrother_ Messages postés 52 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 4
4 mai 2014 à 22:40
salut,
Si tu l'utilise en tant qu'"utilisateur lambda", le Air 13 pouces te suffirait, après tu en as plus pour ton argent de prendre un pro sans écran rétina. si tu as les thunes, prends avec écran rétina (attention : pas de lecteur CD), avec un disque dur externe pour la mémoire
2
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
5 mai 2014 à 12:33
Salut,

Quand tu parle de jeux en ligne, tu parle de jeux flash ou de gros titres comme WoW, TES Online etc?

Quelles études veux-tu faire, aura-tu besoins de logiciels spéciaux pour tes études?

Après, pour le stockage, je te conseille de ne pas prendre un disque interne trop grand, ça ne sert à rien et ça ralenti le mac quand il est plein, mais par contre, prend un petit disque dur externe 2,5" autoalimenté d'une grande capacité (entre 1 et 2 To) que tu partitionnera en 2 pour faire une sauvegarde Time Machine d'un côté et pour stocker tes informations de l'autre.
0
celine0212 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
5 mai 2014 à 20:36
Salut Giac

Je parle des jeux flash et comme étude je voudrais aller en fac de médecine

Tu pense que se serait mieux un macbook air ou un macbook pro
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
5 mai 2014 à 23:40
Alors, même si il peut paraître un peut too much pour ton utilisation, je te conseillerais le Retina 13" avec 8Go de Ram et 256Go de stockage, les MacBook Air sont très biens, mais ils deviendrons vite obsolète à cause de la faible puissance du processeur (ce qui fait aussi qu'ils ont une autonomie plus importante).

Si tu compte garder ton mac assez longtemps (quitte à changer la batterie au bout de 3/4 ans) je te conseille de prendre le Retina, avec les 8Go de Ram et le processeur plus puissant, le support logiciel (mise à jour du système) sera surement plus long qu'avec le Air et si jamais tu veux le revendre, tu en tirera forcément un meilleur prix.

Pour ce qui est de la batterie, regarde la doc du site d'apple qui est bien faite et bien expliquée (en particulier le référence "2" qui explique clairement les condition de tests). Si tu baisse la luminosité, que tu désactive le rétro-éclairage du clavier, que tu désactive le bluetooth et la wifi quand tu n'en a pas besoins, tu devrais arriver à gagner un peut de temps et surtout, ne garde brancher le disque dur et une clé usb que si tu en as vraiment besoins, car eux aussi ont besoins de jus pour fonctionner. Après, il te faudra un peut de temps pour cerner l'autonomie de la batterie lors de son utilisation durant tes journées de cours et prendre quelques réflexes comme emporter le chargeur et éteindre le mac si tu n'en a pas besoins pendant une longue période.

Après, le plus important, c'est que le mac que tu t'achète rentre dans ton budget, c'est, selon moi, le premier critère car les sommes dépensés pour ces ordinateur ne sont pas anodines.
0