rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Word] Publipostage Fusion Saut de Page

Posté par nikko, le lundi 21 mai 2007 à 13:06:28
Bonjour,
Je souhaite créer un répertoire à partir d'une base de données sur Excel. J'utilise pour cela la fonction de publipostage de Word.
Tout marche à merveille, seulement, j'aimerais bien pouvoir effectuer automatiquement un saut de page à chaque changement de lettre du champ "NOM". Quelqu'un saurait-il comment programmer cela simplement ?
Merci D'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à nikko  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pierre, le mercredi 17 octobre 2007 à 21:56:29
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème. Est ce que vous avez trouvé la solution à ce petit problème.

Par avance merci

Pierre
Répondre à Pierre

2

Miouche, le vendredi 19 octobre 2007 à 11:08:29
J'ai bien une petite solution à proposer :

dans le squelette du publipostage, vous placer à la fin de l'enregistrement le saut de page
mais juste avant ce saut de page, vous mettez la condition "suivant si..."
(aller dans la barre d'état du publipostage, cliquer sur "insérer un mot clé" puis sur "Suivant Si...")
Et là vous mettez une condition qui ira à l'enregistrement suivant directement sans passer par le saut de page qui est juste après la condition "Suivant si..." (il faut donc finalement prévoir où sera le saut de page en prévoyant une sorte de marqueur dans Excel : dans le cas de nikko, par exemple créer une colonne dans Excel avec une croix quand la première lettre du nom change de lettre, ça se fait très rapidement avec la fonction "SI" de Excel).

Cordialement,
Miouche
Répondre à Miouche

3

Miouche, le vendredi 19 octobre 2007 à 12:48:28
ne pas tenir compte de mon prcédent message, ça ne marche pas visiblement...
le "suivant si" saute carrément l'enregistrement d'après
j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique de Word

mea culpa
Répondre à Miouche
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PagePlus SEPagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des...Catégorie: Présentation
Télécharger PageDefrag 2.32PageDefrag - Le défragmenteur de disque de Windows fait un boulot correct, mais il a un inconvénient : il ne défragmente ni le fichier...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger PageStyle2Tab 0.8PageStyle2Tab - Cette extension Firefox est toute simple et pourtant agréable: Elle colore les onglets avec le style de la page. En plus...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « [Word] Publipostage Fusion Saut de Page »