Rechercher : dans
Par :

La ligne suivante vide pour suite macro.

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 14:57:20 Mado27, le 21 mai 2007 à 11:48:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis en train de créer une macro sur Excel mais je n'arrive à faire en sorte qu'elle se mette sur une cellule vide pour continuer la macro.

Dans un tableau général je récupère les données de trois fichiers que je veux mettre les unes à la suite des autres.

Quand j'ai fait mon copier coller de mon premier fichier je voudrais que la macro se mette automatiquement sur la première cellule suivante vide afin de copier les infos du second fichier...

Merci de votre aide.

Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.1

Meilleures réponses pour « La ligne suivante vide pour suite macro. » dans :
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

EBasta, le 21 mai 2007 à 12:00:50

Bonjour,

La commande VBA qui permet de retrouver la ligne de la dernière cellule non vide d'une liste est :

ActiveSheet.Cells(LigneDebutListe, ColonneVoulue).End(xlDown).Row

- Par exemple, retrouver la dernière ligne remplie à partir de A3 :

IntLigne=ActiveSheet.Cells(3, 1).End(xlDown).Row

- Retrouver la première ligne de la cellule vide à partir de la cellule A3 :

IntLigne=ActiveSheet.Cells(3, 1).End(xlDown).Row + 1

- Se positionner en cellule vide suivante à partir de la cellule A3 :

Cells(ActiveSheet.Cells(3, 1).End(xlDown).Row + 1, 1).Select

J'espère que cela peut aider.

Répondre à EBasta

2

Mado27, le 21 mai 2007 à 14:45:45
  • +1

Merci pour le coup de main mais ça ne fonctionne pas.

Peut être me suis-je mal exprimée.

Mon premier tableau contient aujourd'hui 3 lignes (de la ligne 8 à la ligne 10)avec des infos, avec ma macro je les recopie dans un tableau de synthèse et je voudrais me mettre sur la ligne 11 qui est la première ligne ensuite qui est vide ....

Est ce mieux formulé ainsi.

Répondre à Mado27

3

Mado27, le 24 mai 2007 à 08:32:54

Merci beaucoup pour les astuces.

En fait ça fonctionne très bien.
Mon problème était dû à un mauvais remplissage du tableau (cases vides dans la colonne de référence) par conséquent la ligne de programme ne pouvait pas fonctionner.

Merci encore.

Répondre à Mado27

4

Mado27, le 30 mai 2007 à 16:25:15

Bonjour,

Je vais encore abuser de ta gentillesse et de ton temps.

J'ai bien compris comment détecter la dernière ligne contenant des données.

Mais puis-je faire une sélection de la première ligne de données à la dernière.

Dois-je faire une déclaration de variable ? Si oui peux-tu m'aider ?

Merci.

Répondre à Mado27

5

Alex BEM, le 28 mai 2008 à 14:57:20

Bonjour, existe-t'il une formule dans Excel permettant de faire une copie du format du cellule vers une autre, sans avoir à passer par une macro??
Merci

Répondre à Alex BEM
Collection CommentÇaMarche.net