La ligne suivante vide pour suite macro.

Résolu/Fermé
Mado27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 21 mai 2007 à 11:48
 christine - 19 oct. 2011 à 22:09
Je suis en train de créer une macro sur Excel mais je n'arrive à faire en sorte qu'elle se mette sur une cellule vide pour continuer la macro.

Dans un tableau général je récupère les données de trois fichiers que je veux mettre les unes à la suite des autres.

Quand j'ai fait mon copier coller de mon premier fichier je voudrais que la macro se mette automatiquement sur la première cellule suivante vide afin de copier les infos du second fichier...

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

EBasta Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 31
21 mai 2007 à 12:00
Bonjour,

La commande VBA qui permet de retrouver la ligne de la dernière cellule non vide d'une liste est :

ActiveSheet.Cells(LigneDebutListe, ColonneVoulue).End(xlDown).Row

- Par exemple, retrouver la dernière ligne remplie à partir de A3 :

IntLigne=ActiveSheet.Cells(3, 1).End(xlDown).Row

- Retrouver la première ligne de la cellule vide à partir de la cellule A3 :

IntLigne=ActiveSheet.Cells(3, 1).End(xlDown).Row + 1

- Se positionner en cellule vide suivante à partir de la cellule A3 :

Cells(ActiveSheet.Cells(3, 1).End(xlDown).Row + 1, 1).Select

J'espère que cela peut aider.
4
Mado27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
21 mai 2007 à 14:45
Merci pour le coup de main mais ça ne fonctionne pas.

Peut être me suis-je mal exprimée.

Mon premier tableau contient aujourd'hui 3 lignes (de la ligne 8 à la ligne 10)avec des infos, avec ma macro je les recopie dans un tableau de synthèse et je voudrais me mettre sur la ligne 11 qui est la première ligne ensuite qui est vide ....

Est ce mieux formulé ainsi.
0
Merci beaucoup pour les astuces.

En fait ça fonctionne très bien.
Mon problème était dû à un mauvais remplissage du tableau (cases vides dans la colonne de référence) par conséquent la ligne de programme ne pouvait pas fonctionner.

Merci encore.
0
Bonjour,

Je vais encore abuser de ta gentillesse et de ton temps.

J'ai bien compris comment détecter la dernière ligne contenant des données.

Mais puis-je faire une sélection de la première ligne de données à la dernière.

Dois-je faire une déclaration de variable ? Si oui peux-tu m'aider ?

Merci.
0
bonjour,
je pense que tu as ma réponse mais je suis débutante dans les macros.
je souhaiterais que ma macro s'exécute à la ligne suivante quand j'ouvre le fichier. Il s'agit d'un fichier de Saisie...
Private Sub Workbook_Open()
Dim Numfax As Long
Numfax = Sheets(2).Range("A3").Value
Numfax = Numfax + 1
Sheets(2).Range("A3").Value = Numfax
Merci si tu peux m'aider. Sachant que je suis une débutante, n'hésite pas de m'écrire toute la formule en reprenant la mienne je ferais un copier coller.
Merci
0
Bonjour, existe-t'il une formule dans Excel permettant de faire une copie du format du cellule vers une autre, sans avoir à passer par une macro??
Merci
0