Cmt recuperer une cinquieme partition d'un disque cree sous win7

Fermé
patchoukolove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 3 mai 2014 à 16:21
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 mai 2014 à 19:26
Bonjour,


Je suis en dual boot Windows 7/Linux Ubuntu 13.04 sur mon pc.
Mon disque dur est reparti en 5 partitions primaires:
-C: (ou est installee Windows 7)
-D: pour le recovery Windows 7
-une partition primaire nomee Ubuntu (ou est installee Lucid Lynx)
-une partition primaire nomee SWP pour la swap
-et une derniere non allouee (bien entendu ceci reste inaccessible car on ne peut avoir plus de 4 partitions primaires sur un disque dur).

Je voudrais avoir :
-C inchangee
-D inchangee
-NPE : une nouvelle partition etendue contenant Ubuntu logique et SWP logique
-COMMUN : la quatrieme partition primaire pour recuperer la cinquieme non allouee precedemment.

Comment puis-je faire cette manipulation via Gparted sans casser le dual boot deja installe ?
Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
3 mai 2014 à 19:26
Salut,

Le problème n'est pas tellement de ne pas casser le dual boot (ça à la limite ça se répare), mais c'est qu'on ne peut pas transformer une partition primaire en étendue sans faire de dégâts, autrement dit sans la supprimer (et son contenu avec) ;-(

La seule chose envisageable serait de supprimer la swap et de créer une partition étendue avec l'espace inutilisé, puis de recréer ta swap et une autre partition dans la partition étendue.

Mais d'après ce que j'ai compris, tu voudrais à tout prix une primaire vierge, non ?
0